La Casa de Papel : le créateur confirme qu'il travaille sur plusieurs spin-offs

La Casa de Papel : le créateur confirme qu’il travaille sur plusieurs spin-offs

Bonne nouvelle pour les fans de La Casa de Papel : Álex Pina, le créateur du show phare de Netflix, envisage plusieurs spin-offs. On n'est pas prêt de dire adieu aux braqueurs !

La quatrième saison de La Casa de Papel a fait sensation dès sa sortie sur Netflix. En un rien de temps, le show a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la fin de la saison 3 nous a clairement donné envie de connaitre le sort du Professeur et sa bande. D’ailleurs, ce dernier avait évoqué dans une interview n’être pas trop partant pour tourner des suites de La Casa de Papel. Sauf que pour Álex Pina, le créateur, il est hors de question de dire au revoir à ses personnages !

« Nous avons beaucoup de possibilités de spin-offs »

Álex Pina a accordé une interview pour le média The Oprah Magazine. Il révèle qu’il a déjà réfléchi à plusieurs spin-offs de La Casa de Papel. « Nous avons beaucoup de possibilités de spin-offs, oui, et je pense que c’est grâce à l’identité forte et puissante des personnages » amorce le créateur du show. « Nous avons toujours recherché à écrire des personnages très complexes avec plusieurs facettes. Ils ont tous une dualité que nous aimerions voir dans un spin-off » a-t-il enchaîné.

Selon lui, le personnage d’Arturo pourrait très bien avoir une comédie sombre. Il avoue aussi être très tenté d’écrire des spin-offs sur Denver, le Professeur et Nairobi. Mais celui qui lui fait de l’œil… C’est celui qui pourrait être centré sur Berlin ! « Le cas de Berlin pour sa propre série est très clair : c’est un misogyne égocentrique, un psychopathe, un narcissique, un délinquant, un violeur … mais il y a toujours beaucoup de gens qui l’adorent, parce qu’il valorise l’amitié, la loyauté ou la fraternité » .

Le spin-off sur Berlin serait-il le plus probable ?

Dans l’interview, Álex Pina semble très enthousiaste à l’idée de consacrer une série sur Berlin. Il faut dire que les scénaristes regrettent amèrement de l’avoir tué, ils auraient aimé approfondir ce personnage tant aimé par les fans. « Si nous connaissions l’ampleur du phénomène, nous n’aurions pas tué Berlin. Nous l’avons tué trop tôt et il n’y a aucun moyen de le faire revivre » a avoué Javier Gómez Santander, coordinateur du scénario de La Casa de Papel. Ainsi, la meilleure solution pour régler ce problème serait de créer un spin-off sur lui.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀