15 stars de séries improbables qui ont joué dans des films de Noël

19 novembre 2019 - 14h24

On les a connues dans des séries plus marquantes les unes que les autres. Pourtant, certaines stars de séries ont parfois décidé de se lancer dans des projets plus étonnants tels que… des téléfilms de Noël . Découvre lesquelles sont les plus improbables !

Melissa Joan Hart (Sabrina, l’apprentie sorcière)

Depuis que Melissa Joan Hart a quitté la peau de Sabrina Spellman, Halloween n’est plus sa saison préférée… Depuis, on retrouve la comédienne dans de nombreux téléfilms de fin d’année tels que L’Arnaque de Noël, Noël à la télévision, Noël au pays des jouets ou encore La gourmandise de Noël.

Kristin Davis (Sex and the City)

La très romantique Charlotte York aime évidemment la période de Noël pour la tendresse et le bonheur qu’elle inspire à la plupart des gens. Son interprète Kristin Davis lui fait donc honneur en apparaissant dans Un Noël paradisiaque, diffusé sur TF1, mais aussi dans Un Safari pour Noël, disponible sur Netflix depuis cette année.

Patrick Duffy (Dallas)

Les plus jeunes ne se souviendront peut-être pas de lui, mais il a pourtant marqué toute une génération pour son interprétation de Bobby Ewing dans Dallas, entre 1978 et 1991. Patrick Duffy était toutefois revenu sur le devant de la scène dans le remake de la série mythique, avec son générique qui l’est tout autant. On a récemment pu l’apercevoir dans Un Noël à croquer sur M6.

Chyler Leigh (Grey’s Anatomy)

C’est juste après son expérience dans Grey’s Anatomy que Chyler Leigh a voyagé avec le Père Noël le temps d’un téléfilm. Alors qu’elle a dit au revoir à son rôle de Lexie Grey en 2013, elle tourne la même année dans La plus belle vitrine de Noël, diffusé sur M6.

Julie Benz (Dexter, Desperate Housewives)

On a décidé de mettre Dexter et Desperate Housewives en avant pour Julie Benz, mais il est tout de même bon de rappeler qu’elle a été révélée au grand public pour son rôle de Darla dans Buffy contre les vampires et Angel. La comédienne est bien entendu aussi connue pour son sublime rôle de Rita Morgan dans Dexter ou de Robin dans Desperate Housewives. Depuis, Julie Benz s’est un peu diversifiée en tournant notamment dans La robe de la Mère Noël, proposé sur M6.

Daphne Zuniga (Les Frères Scott)

Après son rôle culte dans Melrose Place, diffusée dans les années 90, Daphne Zuniga joue dans Les Frères Scott et incarne Victoria Davis entre 2008 et 2012. Depuis, l’actrice tourne dans quelques films de Noël tels que Un Noël pour l’éternité, La Grève de Noël ou bien encore Un Noël tout en fleurs.

Arielle Kebbel (The Vampire Diaries)

Tout le monde se souvient bien évidemment de Lexi Branson dans The Vampire Diaries. Depuis, l’actrice qu’il l’incarnait, Arielle Kebbel, s’est un petit peu exportée au cinéma dans des rôles secondaires. On la revoit toutefois de temps à autre sur le petit écran, notamment dans le téléfilm Quatre Noël et un mariage, sur TF1.

Matthew Settle (Gossip Girl)

Rufus Humphrey de Gossip Girl était-il un ange ? C’est une question pour plus tard… En attendant, on retrouve son interprète, Matthew Settle, dans un téléfilm qui sent bon le chocolat chaud intitulé L’Arbre des Anges. On y suit l’histoire d’une femme démunie, seule avec ses enfants pour Noël et qui croisera un ange qui pourrait exaucer tous ses vœux.

Carla Gugino (The Haunting of Hill House)

Avant de nous faire angoisser pour son rôle d’Olivia Crain dans The Haunting of Hill House, Carla Gugino a eu une belle carrière derrière elle, notamment au cinéma. Mais avant que les portes d’Hollywood ne s’ouvrent à elle, l’actrice est notamment apparue dans La saison des miracles en 1999.

Mayim Bialik (The Big Bang Theory)

La brillante Amy Farrah Fowler aime, elle aussi, la période de Noël, tout comme son interprète. L’actrice Mayim Bialik, révélée au grand public dans The Big Bang Theory, est aussi apparue dans un téléfilm de Noël au nom improbable : Jingle Belle. Nous, on adore !

Mira Furlan (Lost)

Mira Furlan interprète une scientifique française dans Lost, mais elle est pourtant Croate. Avant ce rôle international, l’actrice est apparue dans de nombreux projets de son pays d’origine, mais ce n’est pas tout. On peut également retrouver Mira Furlan sur M6 dans Il était une fois Noël.

Alyssa Milano (Charmed)

Cinéma, séries TV, dessins animés, on n’arrête plus Alyssa Milano. Depuis Madame est servie dans les années 80, mais surtout depuis Charmed, l’actrice regorge de projets en tout genre. En 2010, elle décide aussi de se lancer dans la comédie romantique hivernale avec le téléfilm Amoureuse à Noël, diffusé sur TF1, dont elle est également la productrice.

Chad Michael Murray (Les Frères Scott)

Entre ses participations dans Les Frères Scott et dans Riverdale, il s’en est passé du temps pour Chad Michael Murray. Le comédien a fait quelques apparitions dans des films ou dans des séries, mais il s’est également amusé à tourner dans La surprise de Noël, où il donne la réplique à Jessy Schram.

Eric McCormack (Will and Grace)

Après une pause de plus de dix ans, Eric McCormack a repris son mythique personnage de Will Truman dans Will and Grace. Pour ceux qui veulent prolonger la magie de Noël, on peut voir l’acteur dans Un Noël Paradisiaque, où un ange gardien apparaît et apprend à Eve Morgan à devenir un ange de Noël.

James Van Der Beek (Dawson)

Dawson Leery a fait fondre le cœur de nombreux téléspectateurs à la fin des années 90 dans la série éponyme. James Van Der Beek connaît alors un succès international, mais tombera quelque peu dans l’oubli au fil des années. Dans cette période de creux, l’acteur s’est amusé sur le tournage du téléfilm Le bonheur en cadeau, dans lequel il tombe sous le charme d’une baby-sitter qui vient l’aider avec ses jumeaux turbulents de 6 ans.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter