Friends, Charmed, Buffy… Que deviennent les stars des séries des années 90 ?

8 novembre 2019 - 16h38

Les séries des années 90 sont encore et toujours aussi cultes aujourd’hui, et leurs stars sont encore les préférées des fans de séries. Serieously vous propose donc de découvrir à quoi elles ressemblent aujourd’hui, et explorer un peu leur carrière.

Le casting de Friends

Le 15 octobre dernier, Jennifer Aniston cassait internet en arrivant sur Instagram et en postant un selfie des six stars de Friends… Pour les 25 ans de la série. Aujourd’hui, si elle est la star de The Morning Show, et que Matt LeBlanc est père de famille dans Man with a Plan depuis 2016, les quatre autres amis sont moins présents à l’écran. Courteney Cox était l’actrice principale de Cougar Town de 2009 à 2015, mais ne fait que quelques apparitions par-ci par-là depuis. Lisa Kudrow s’est abonnée à Netflix avec des rôles dans Unbreakable Kimmy Schmidt et Grace and Frankie, et Matthew Perry n’a plus joué depuis 2017. David Scwhimmer dans tout ça ? Il a joué le rôle de Robert Kardashian dans American Crime Story en 2016, et est apparu dans 7 épisodes de Will & Grace, autre sitcom culte des années 90.

Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires)

En 2019, Sarah Michelle Gellar a joué son propre rôle dans le dernier épisode de The Big Bang Theory, mais depuis des années, l’actrice se concentre davantage sur sa passion pour la cuisine, et a même sorti un livre de recettes. Entre temps, elle avait partager l’affiche avec Robin Williams dans The Crazy Ones en 2013-2014.

Les sœurs Halliwell (Charmed)

Le pouvoir des 3 fonctionne encore dans le cœur des fans, même 13 ans après la fin de la série, mais que deviennent les sœurs Halliwell ? En octobre dernier, les fans ont pu voir Alyssa Milano et Holly Marie Combs dans un épisode de Grey’s Anatomy, dans lequel elles incarnaient 2 sœurs. Shannen Doherty, elle, a joué son propre rôle dans BH90210, le revival de Beverly Hills et est apparue dans l’épisode 1 de la saison 4 de Riverdale.

Melissa Joan Hart (Sabrina l’Apprentie Sorcière)

Héroïne magique pour toute une génération, entre 1996 et 2004 (sans compter les rediffusions), l’actrice s’est fait une jolie carrière dans les années 2000 et 2010, avec de nombreux téléfilms, mais aussi des séries comme Melissa & Joey et récemment Le secret de Nick, annulée après une saison par Netflix.

David Duchovny et Gillian Anderson (X-Files)

Le duo le plus culte des années 90 ! Mulder et Scully ont retrouvé leurs places au service des affaires non classées en 2016, puis en 2018 pour les saisons 10 et 11 d’X-Files. Entre temps, les deux stars ont eu de grosses carrières, avec notamment 7 saisons de Californication pour David Duchovny, entre 2007 et 2014, et The Fall et Hannibal pour Gillian Anderson. Plus récemment, elle est l’une des stars de Sex Education, et sera Margaret Thatcher dans la saison 4 de The Crown.

George Clooney (Urgences)

Ah, ce bon vieux George. On ne le présente plus, et tout le monde connait son immense carrière. On voulait juste vous montrer l’un de ses derniers rôles avec la série Catch-22, et la différence entre les années 90 et aujourd’hui.

Calista Flockhart (Ally McBeal)

Après avoir marqué les années 90 avec son rôle d’avocate ultra culte, elle a aussi marqué les années 2000 avec son rôle de Kitty McCallister dans Brothers & Sisters, pendant 5 saisons. Entre 2015 et 2017 elle s’est aussi essayé au genre des super-héros avec Supergirl.

Fran Drescher et Charles Shaughnessy (Une Nounou d’Enfer)

Miss Fine et Mister Sheffield sont toujours là, toujours aussi en forme. Evidemment, dans certains rôles qui ont suivi Une Nounou d’Enfer, les personnages de Fran Drescher s’appelaient… Fran. Charles Shaughnessy a eu une très grande carrière, avec plus d’une soixantaine rôles, dont récemment dans The Magicians entre 2016 et 2019.

Lucy Lawless (Xena la guerrière)

On ne compte plus le nombre de rôles cultes de Lucy Lawless après Xena la guerrière : Spartacus, Battlestar Galactica, Parks and Recreation ou plus récemment Ash vs Evil Dead. En 2019, elle est l’héroïne de la série My Life Is Murder. Et elle n’a pas pris une ride.

Les Simpson

Eux, sont toujours là, et n’ont pas changé DU TOUT.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter