16 séries qui ont surfé sur le cliché blond(e) contre brun(e)

12 avril 2019 - 14h35

Ah, le bon vieux cliché de la blonde vs la brune ! Retour sur toutes ces séries qui ont (ab)usé de cette carte, de Beverly Hills 90210 à Riverdale en passant par Les Frères Scott.

Riverdale

Les scénaristes de Riverdale ont joué sur le fameux triangle amoureux des comics, opposant Betty à Veronica pour le coeur d’Archie… Avant de se rendre compte que l’alchimie entre Lili Reinhart et Cole Sprouse était plus importante que ça.

Lost

Dans Lost, Jack s’impose direct comme le leader du groupe. Sauf qu’un rebelle se cache parmi les survivants, Sawyer, bien décidé à tout faire selon ses propres règles à lui. Et Kate ne sait pas trop qui elle préfère entre le good et le bad boy.

Killing Eve

Eve est une agent brune du MI5. Villanelle est une tueuse blonde. On ne va pas vous faire un dessin. 

Shadowhunters

Inutile de sortir de Saint-Cyr pour constater que Simon a des sentiments pour sa meilleure amie Clary. Mais cette dernière ne voit rien… Jusqu’au jour où Jace débarque dans leur vie ! Coucou le triangle amoureux brun vs blond.

Jane The Virgin

Dès le premier épisode, Jane tombe enceinte de Rafael, qui n’est autre que son crush d’adolescence et désormais le mari de Petra… La brune vs la blonde. La blonde vs la brune. Les rivales parfaites, du moins au début.

Buffy contre les vampires

Les producteurs de Buffy n’ont pas fait les choses à moitié pour le duel brun vs blond puisqu’ils ont carrément transformé James Marsters (Spike) en blond platine. Histoire qu’on ne le confonde pas avec le *très* brun Angel.

Dynastie

Entre Cristal et Alexis, c’est la guerre ! Tout comme dans la série originale. Le hasard fait que l’une est blonde et l’autre est brune. 

Sex Education

Si Maeve ne laisse pas Otis indifférent, c’est finalement d’Ola que l’adolescent se rapproche dans la saison 1. Mais les fans de Sex Education savent bien qu’il ne faut jamais abandonner en matière de ship.

Gilmore Girls

Team Jess ou team Logan ? C’est la question qui divisera toujours les fans de Gilmore Girls

The 100

Amies ou ennemies ? Ça dépend des jours.

Les Frères Scott

Lucas est blond, Nathan est brun. Peyton est blonde, Brooke est brune. Et forcément y a tout plein de drama entre eux.

Une Nounou D’Enfer

C.C. est l’anti-Fran Fine. Et ça va (beaucoup) plus loin qu’une simple couleur de cheveux.

Gossip Girl

Serena et Blair sont de loin les meilleures amies-ennemies du monde des séries télé.

Dawson

Comme pour Les Frères Scott, le groupe vedette de la série Dawson est composé d’un blond vs un brun, puis d’une blonde vs une brune. Idéal pour pimenter les relations (sentimentales) !

Legacies

On peut être jumelles et devenir rivales… La preuve avec Lizzie et Josie.

Beverly Hills 90210

On termine sur la teen série qui a lancé la mode de la brune vs la blonde, opposant Brenda à Kelly pour les beaux yeux de Dylan.

La rédaction Serieously