18 acteurs BFF… qui avaient auditionné pour le même rôle dans une série #Saison2

Publié le 26 mai 2020 - 10h37

Il arrive parfois que certain(e)s acteurs ou actrices de séries passent le casting pour le même rôle. La preuve avec ces 18 stars du petit écran, liées comme les deux doigts de la main, qui voulaient jouer le même personnage au départ.

Cole Sprouse et KJ Apa

S’il est aujourd’hui difficile d’imaginer un autre interprète à Jughead Jones que Cole Sprouse dans Riverdale, l’acteur avait au départ auditionné pour le rôle d’Archie Andrews sur demande des producteurs. Mais l’ancienne star de Disney Channel se retrouvait davantage en Jughead qu’en Archie… et ce ne sont pas les fans de la série qui désapprouveront. En tout cas, depuis leur rencontre sur le tournage de Riverdale, Cole Sprouse et KJ Apa sont devenus d’excellents amis.

Eva Longoria et Roselyn Sanchez

Parmi les actrices à avoir auditionné pour le mythique rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, il y a Roselyn Sanchez. Mais c’est finalement Eva Longoria qui l’a eu ! Cela n’a certainement pas empêché les deux comédiennes de travailler ensemble par la suite, sur Devious Maids puis sur Grand Hotel, et de devenir amies. 

Ed Westwick et Chace Crawford

Avant qu’ils ne soient potes et même colocataires, Ed Westwick et Chace Crawford ont été en compétition pour le même rôle. Il s’avère qu’Ed Westwick avait passé le casting pour jouer Nate Archibald dans Gossip Girl, mais n’avait pas convaincu les producteurs. Ces derniers trouvaient qu’il « ressemblait plus à un serial killer qu’à un héros romantique ». Au final, Chace Crawford a joué Nate, tandis qu’Ed Westwick est devenu le bad boy Chuck Bass. 

Elizabeth Gillies et Maddison Brown

Maddison Brown s’était au départ présentée à l’audition pour le rôle de Fallon Carrington dans Dynastie. Celui-ci a finalement été attribué à Elizabeth Gillies. Maddison Brown a par la suite été rappelée pour jouer Kirby Anders, la meilleure amie-ennemie de Fallon, dès la saison 2… Et les deux jeunes femmes sont devenues potes à l’écran comme à la ville.  

Bob Morley et Richard Harmon

Avant que les producteurs de The 100 ne se mettent d’accord pour confier le rôle de Bellamy Blake à Bob Morley, ils ont auditionné différents acteurs dont Richard Harmon. Celui-ci est finalement devenu John Murphy dans la série, et c’est pas plus mal… Non ?

Madelaine Petsch et Lili Reinhart

On ne compte plus le nombre d’actrices qui ont passé le casting pour jouer Betty Cooper dans Riverdale. Parmi elles se trouve Madelaine Petsch, qui a finalement décroché le rôle tout aussi emblématique de Cheryl Blossom dans la série. Même si elles sont plutôt ennemies à l’écran, du moins lors des premières saisons, Madelaine Petsch et Lili Reinhart sont très amies in real life. 

Matthew Daddario et Dominic Sherwood

Avant d’incarner le chouchou des fans de Shadowhunters, Alec Lightwood, Matthew Daddario s’est présenté au casting pour le rôle de Jace. Cependant, Cassandra Clare, l’autrice des romans qui ont inspiré la série, a trouvé qu’il ferait un meilleur Alec.

Kerry Washington et Taraji P. Henson

Si les fans d’Empire n’ont d’yeux que pour elle dans le rôle de Cookie Lyon, Taraji P. Henson a bien failli passer à côté de ce perso culte… Quelques années plus tôt, l’actrice a auditionné pour Olivia Pope dans Scandal. Elle raconte au micro de Power 105.1 : « Quand je me suis présentée devant Shonda Rhimes, je me disais au fond, ‘C’est Kerry Washington. Pourquoi suis-je là ? … C’était pour elle. C’était son job, et elle est géniale là-dedans ». Il ne fait aucun doute que si elle avait décroché le rôle, Taraji P. Henson n’aurait pu incarner Cookie dans Empire. 

Chad Michael Murray et James Lafferty

Et si Chad Michael Murray et James Lafferty avaient inversé leurs rôles dans Les Frères Scott ? Cela a bel et bien failli être le cas, puisque James Lafferty avait auditionné pour Lucas Scott à l’origine, tandis que les producteurs voyaient bien Chad Michael Murray en Nathan. La suite, on la connaît. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter