3 bonnes raisons de découvrir le film Summer of 84

3 bonnes raisons de découvrir le film Summer of 84

A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de Summer of 84, Serieously vous propose 3 bonnes raisons de regarder ce film d'horreur plein de mystères...

Pour son côté Stranger Things

Depuis l’arrivée de Stranger Things sur Netflix en 2016, les années 80 sont revenues en force, que ce soit dans les séries ou dans les films. Et avec Summer of 84 on retrouve exactement cette ambiance, avec son casting d’enfants qui unissent leurs forces pour mettre en lumière un mystère qui les effraie. Ici, il n’est pas question de Monde à l’Envers, ni de monstres, mais d’un tueur en série qui s’en prend à des jeunes. Les héros sont persuadés qu’il s’agit de leur voisin, qui se trouve être policier… On retrouve le côté aventure et courageux les personnages, à l’image de Stranger Things, mais également ces fameux vélos, sur lesquels les héros roulent.

Pour son casting séries

L’acteur principal Graham Verchere, qui incarne Davey, est apparu dans de nombreuses séries : Supergirl, Good Doctor, Fargo, et sera bientôt l’un des héros de la série super-héroïque Stargirl. Caleb Emery a été vu dans Good Girls, Miracle Workers ou encore American Vandal. Cory Gruter-Andrew a eu un petit rôle dans la saison 3 de The 100 et plus récemment dans Supernatural. Tiera Skovbye est très connue des fans de Riverdale, puisqu’elle incarne Poppy Cooper, la soeur de Betty, et a aussi joué dans Once Upon a Time. Rich Sommer, qui joue le fameux voisin, apparaît dans la nouvelle série In the Dark, mais ce sont surtout les fans de Mad Men qui le reconnaissent.

Pour sa tension constante

Au cours des 10 dernières années, 13 garçons ont disparu dans la petite ville de Cape May, dans l’Oregon aux Etats-Unis. Un tueur en série rode dans les parages, et Davey Armstrong, le jeune héros du film, est persuadé de connaître son identité. Pour lui, il n’y a pas de doute, c’est son voisin, aussi policier, qui sévit et tue ces jeunes enfants. Avec ses amis ils vont tenter d’enquêter tout au long du film, dans une tension constante. Le spectateur oscille entre la vérité et l’artifice. Nous sommes autant persuadé que Davey a raison sur toute la ligne, qu’il se trompe lourdement et porte ses accusations sur du vent.

Vous pouvez trouver le Blu-ray et DVD à cette adresse.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀