Ces grands-parents de séries qu’on aimerait avoir… Ou pas
Publié le Par Hannah Benayoun
Ces personnages de séries sont incontournables dans leur show. Pour certains, on rêverait qu’ils soient nos grands-parents, pour d’autres, vraiment pas. Pas du tout.
Jay Pritchett – Modern Family
Qui n’aurait pas voulu Jay Pritchett comme grand-père ? Plutôt cool, il aime autant voir ses enfants et petits-enfants débarquer dans sa grande maison que de les voir repartir. Un peu caractériel, il peut être buté sur pas mal de choses mais sait toujours faire preuve d’ouverture d’esprit pour le bien-être de sa famille. L’argument pour lui plaire ? Dites-lui que votre hobby est de dessiner des placards… Mais que vous ne ferez jamais de stage chez Closets Closets Closets Closets.
Grand-mère Yetta d’Une Nounou D’Enfer, l’une des mamies les plus déjantées de séries
La meilleure grand-mère possible. Celle qui a été pendant 56 épisodes la grand-mère de Fran Drescher dans Une nounou d’enfer a su tenir une vraie fanbase, complètement admirative de son look, de son tabagisme excessif et de ses punchlines mémorables. Grand-mère Yetta, une allure, un style. Une autre raison de l’aimer ? L’actrice Ann Morgan Guilbert a été aussi la grand-mère de Cam dans Modern Family. Cœur sur elle.
Lucille Bluth – Arrested Development
La mère de GOB, Buster, Lindsay, Annyong et Michael est aussi la grand-mère de Maeby, Steve et George Michael. Légèrement alcoolo, elle sert d’appui à Buster, son enfant illégitime, qui ne peut pas s’occuper de lui-même après avoir passé 11 mois dans son ventre. Elle n’aime pas ses enfants de la même manière (et ne se cache pas pour le dire). En tant que grand-mère elle choisit aussi ses préférences (Bisous George Michael). Manipulatrice et souvent snob, Lucille n’est pas la grand-mère rêvée mais on ne peut pas imaginer la série sans elle !
Evelyn Harper – Mon Oncle Charlie
A croire que Lucille Bluth aurait été copine avec Evelyn Harper, la mère agent immobilier de Charlie. Même look preppy west coast, même brushing époque Dynastie (l’ancien, hein) et même conception élitiste de la famille. Sa vie amoureuse et sexuelle est riche et elle ne s’en cache pas, causant une gêne occasionnelle chez ses fils. Elle sait être une grand-mère bienveillante avec ses petits-enfants Jake et Jenny même si elle ne peut pas s’empêcher une remarque bien pestouille. Une grand-mère rock’n’roll quoi.
Des séries aux dessins animés avec Gertie et Phil de Hé Arnold !
Probablement les meilleurs grands-parents du monde si on a la chance d’être un cartoon. Gertie et Phil ont recueilli Arnold dans leur pension de famille et l’élèvent depuis qu’il est bébé. Couple complètement fantasque, excentrique et super sportifs, ils sont ultra bienveillants avec Arnold, ils trouvent toujours une solution à ses anxiétés d’enfant. Des vrais grands-parents gâteaux !
Lady Violet Crawley slash Comtesse de Grantham – Downton Abbey
Autant dire que si Lady Grantham avait vécu à l’époque des tabloïds, elle aurait tout balancé sur les Windsor, Harry, William, Diana, tout le monde y serait passé. Aussi aristo que la Reine, elle est aussi très lucide sur ce petit monde très fermé dans lequel elle évolue. Vous pensez qu’elle n’est qu’une bad grand ma ? Elle est surtout là pour rappeler à sa famille qu’elle est là et bien là, qu’ils le veuillent ou non. On laisse pas granny Grantham dans un coin !
Lady Olenna Tyrell – Game of Thrones
C’est sûr, elle ne s’embêtera jamais à aller chercher les gamins à l’école ou leur préparer le goûter. Son trip à elle, c’est d’être une force de la nature dans un gant de velours. Elle n’a pas la langue dans sa poche et peut traiter tout son petit monde de tout ce dont elle a envie. Sarcastique, dure mais jamais cynique, on respecte celle qui arrive à remettre Cersei à sa place, dans le plus grand des calmes. La grand mère la plus classe du monde pour nous.
Abraham Simpson des Simpson, l’un des grands-pères mythiques de séries
Sûrement le grand-père le plus connu de l’histoire des séries, tout le monde a déjà rêvé de lui serrer la main une fois dans sa vie. Difficile pour lui de s’en souvenir puisqu’il compile les trois quarts des maladies connues chez les personnes âgées. Surtout sénile, il ne se souvient plus vraiment de son âge et depuis toutes ces saisons, on ne sait toujours pas si Abraham à 80 ou 150 ans. Après tout, il est toujours là. God bless Abraham !
Abuela – Jane the Virgin
Sur Twitter, Abuela a gagné le coeur des fans de Jane the Virgin. L’argument premier ? Elle ressemble aux grands-mères de la plupart d’entre nous. Toujours prête à réconforter ou à donner des conseils, elle répond présente dans quasiment toutes les situations et ne laisse rien lui échapper… Voilà Abuela !
Ida – Malcolm
La mère de Lois possède tous les défauts du monde : raciste, fumeuse, irascible, égoïste, injuste, menteuse, manipulatrice… Elle est cruelle et n’hésite pas à punir ses petits fils dès que l’envie lui prend. Elle malmène sa fille Lois qu’elle estime peu, et balance tout le mal qu’elle pense de la famille de Malcolm. Sauf Reese, qui semble avoir un peu grâce à ses yeux… Bizarrement on ne se bat pas pour Ida.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.