9 mystères de séries qui n’ont JAMAIS eu de réponse (saison 2)

Publié le 13 avril 2018 - 14h34

Il arrive que des séries se terminent sur de gros cliffhangers, qu’elles soient annulées sans donner toutes les réponses ou tout bonnement qu’elles décident de garder quelques petits secrets. On revient sur 9 mystères de séries qui ne seront probablement jamais résolus.

Qui est le père de l’enfant de Rory ? – Gilmore Girls

Pendant des années, le plus grand mystère qui entourait Gilmore Girls était les fameux quatre derniers mots qu’Amy Sherman-Palladino avait prévu pour terminer la série et qu’elle n’avait malheureusement pas pu faire. Et maintenant qu’on a eu la chance d’avoir un revival de Gilmore Girls sur Netflix, ce sont toujours ces quatre mots qui hantent les fans, mais d’une autre façon. « Maman, je suis enceinte », dit Rory à Lorelai et l’épisode se termine là, sur cette phrase sans qu’on sache qui est le père de du bébé. Et nous ne le saurons peut-être JAMAIS.

Pourquoi Will a-t-il appelé Alicia avant de mourir ? – The Good Wife

La mort de Will Gardner a été un vrai choc pour tous les fans de The Good Wife et bien évidemment les personnages de la série. Alicia a été à jamais transformée par la perte de l’amour de sa vie, d’autant plus qu’avant de mourir il a laissé un message sur sa boîte vocale. Un message qui n’en dit pas long et l’héroïne ne saura donc jamais si cet appel allait faire qu’accroître l’animosité entre eux ou, au contraire, entamer une réconciliation. On ne saura jamais ce que Will a voulu dire à Alicia, et c’est bien triste.

Qu’est-ce que le dixième Docteur chuchote à Rose ? – Doctor Who

Dans le dernier épisode de la saison 4, le clone du Dixième Docteur chuchote quelques mots mystérieux et gardés secrets dans l’oreille de Rose qui la pousse à l’embrasser et à rester avec lui pour toujours. Nous ne saurons jamais ce qu’il a bien pu lui dire, mais ça devait vraiment valoir le coup !

Qui étaient les autres potentiels Big –A ? – Pretty Little Liars

Il y a certainement des dizaines de mystères dans Pretty Little Liars qui ne seront jamais résolus – soyons honnêtes – mais celui qui nous intrigue tout particulièrement est : qui auraient pu être Big –A à la place de Charles DiLaurentis ? I. Marlene King avait pensé à deux autres personnages qui auraient pu être les grands ennemis des Liars mais on ne sait pas qui ils sont !

Est-ce que Carmen va réussir à percer dans la chanson ? – Devious Maids

Au plus grand dam des fans, Devious Maids s’est terminée sur un cliffhanger après l’annulation de la série par Lifetime. Beaucoup d’intrigues sont donc restées en suspens, comme le destin de Marisol qui disparaît sans laisser de traces le jour de son mariage. Mais on ne sait pas non plus si Carmen va réussir à percer dans la chanson. Dommage…

Qu’est-ce que Jim a écrit dans la lettre à Pam caché dans la théière ? – The Office

Dans l’épisode 10 de la saison 2 de The Office, les personnages célèbrent Noël et Jim compte bien en profiter pour faire une déclaration à Pam. Il a prévu de lui offrir une théière avec une lettre écrite à son intention cachée à l’intérieur. Après tous les rebondissements du « Yankee Swap » et la déception pour Jim de voir Pam choisir l’iPod plutôt que la théière, il décide d’enlever la lettre. Il ne la lui donnera que dans la dernière saison mais nous ne saurons malheureusement jamais ce qu’elle contenait… Snif.

Qui gagne la grande bataille ? – Angel

Si Buffy contre les vampires s’est terminée sur la victoire des Tueuses face à l’armée de vampires qui sortait de la Bouche de l’Enfer, Angel ne nous a pas donné cette chance. La grande bataille qui allait opposer Angel et son équipe face à une gigantesque armée de démons n’a pas eu lieu devant nos yeux. Eh oui, le series finale s’est achevé sur le début du combat… Et pour savoir comment cela se termine, il faut alors se tourner vers les comics.

Qui est John Doe ? – John Doe

La série du début des années 2000 de la FOX nous a laissé dans le suspense le plus total puisqu’elle n’a malheureusement pas été renouvelée pour une saison 2. Alors on reste sur notre faim quand le personnage interprété par Dominic Purcell ôte le masque de son ennemi pour y découvrir le visage de son meilleur ami. La série se termine sans qu’on ne découvre l’identité de Jonn Doe, ni même les vraies motivations de Phoenix.

L’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones

Beaucoup de fans ont été déçus par les grosses ficelles scénaristiques de la saison 7 de Game of Thrones, notamment en ce qui concerne l’épisode 6, lorsque Jon Snow et son équipe vont derrière le Mur. Plusieurs choses clochent dans cet épisode mais le plus grand mystère reste la vitesse à laquelle Daenerys réussit à arriver PILE POIL au bon moment. Il faut rappeler que Gendry a dû retourner en courant jusqu’au Mur – c’est qu’il a de l’endurance le garçon – sans se perdre une seule fois. Ensuite, le corbeau a dû faire le trajet jusqu’à Dragonstone. De là, Daenerys a enfourché Drogon et semble avoir tout de suite trouvé où se trouvaient Jon Snow et compagnie, alors même qu’elle n’avait jamais mis un pied dans le Nord de Westeros et encore moins derrière le Mur. Mais bon, peut-être que Drogon est équipé d’un GPS, après tout on ne connait pas grand-chose de ces créatures mythiques.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter