Agents of SHIELD : le 100e épisode révèlera le deal fait entre Coulson et Ghost Rider

Publié le 21 février 2018 - 12h12

Le 100e épisode d’Agents of SHIELD approche à grands pas puisqu’il sera diffusé le 9 mars prochain sur ABC. Et il devrait enfin nous dévoiler le deal que Coulson a passé avec Ghost Rider dans la saison 4.

La saison 5 d’Agents of SHIELD est actuellement en pause jusqu’au 2 mars prochain, mais des spoilers concernant le 100e épisode de la série ne cessent de tomber. Cet épisode, intitulé « The Real Deal » sera diffusé le vendredi 9 mars 2018 et devrait être l’un des plus gros de la saison – voire de la série. Son titre n’a pas du tout été choisi au hasard puisque cela fait très probablement référence au deal passé entre Coulson et Ghost Rider dans la saison 4 d’Agents of SHIELD.

« Une révélation qui aura un impact sur toute l’équipe »

D’après Entertainment Weekly, nous découvrirons enfin ce que Coulson a promis à Ghost Rider en échange de son aide et c’est quelque chose qui devrait avoir un impact sur toute l’équipe du SHIELD. On s’attend alors à une révélation de taille. Clark Gregg a d’ailleurs décrit l’épisode en disant : « Les fans qui espèrent qu’un 100e épisode doit contenir un événement cataclysmique ou extrêmement retentissant pour eux après cent épisodes ne seront pas déçus ».

On imagine que cette révélation viendra nous expliquer ce que Yo-Yo a découvert dans l’épisode 10 de la saison 5 d’Agents of SHIELD sur le destin de Coulson et le fait qu’il doit mourir afin d’éviter la destruction de la Terre. Pour le moment, on a bien du mal à voir comment tout cela va s’emboîter mais on fait confiance aux scénaristes de la série qui ne cessent de nous surprendre depuis presque 5 ans maintenant.

Par ailleurs, ABC a d’ores et déjà dévoilé quelques photos du 100e épisode, et sur l’une d’elles on peut apercevoir Deke (Jeff Ward), et on a déjà plein de questions. N’est-il pas mort à la fin de l’épisode 10 afin de permettre à la team du SHIELD de retourner dans leur présent ? Comment se fait-il alors qu’il existe en 2017-2018 ? Peut-être aurons-nous la réponse dès l’épisode 11, qui sera diffusé le 2 mars donc.

Pour le moment en tout cas, on est totalement dans le déni en ce qui concerne la possible mort de Coulson et on refuse de croire que cela pourrait arriver dans la saison 5 d’Agents of SHIELD.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter