Batwoman : victime de harcèlement, Ruby Rose décide de quitter Twitter

Publié le 13 août 2018 - 16h44

Ruby Rose sera Batwoman pour la CW en décembre prochain dans le crossover du Arrowverse. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde, et notamment une partie des fans LGBT, pour qui elle n’est « pas assez lesbienne ». Après une vague de harcèlement et d’insultes, elle a décidé de quitter Twitter.

Une nouvelle super-héroïne va débarquer sur la CW en la personne de Batwoman. Alors qu’elle sera au centre du crossover XXL réunissant Arrow, The Flash et Supergirl, elle pourrait aussi avoir droit à sa propre série, actuellement en développement. C’est Ruby Rose qui incarnera la nouvelle venue, du nom de Kate Kane, comme la chaîne l’a annoncé le 9 août dernier. Un choix qui n’a pas fait que des heureux. Si Stephen Amell l’a accueilli à bras ouvert, les fans de Batwoman et du Arrowverse n’ont pas été aussi tendre avec elle.

« Hey Ruby Rose, bienvenue !! Ce sont des personnages comme Batwoman qui emmène notre univers dans le futur. A bientôt ! » a écrit celui qui incarne Oliver Queen depuis maintenant 6 saisons.

Mais l’actrice a été victime de harcèlement et insultes de la part des internautes. La raison ? Batwoman sera une super-héroïne lesbienne, et selon des « fans », Ruby Rose ne le serait pas assez pour pouvoir incarner le personnage. Alors que la CW introduit chaque année un peu plus de diversité dans ses séries, quelles soient super-héroïques ou non, les internautes préfèrent lancer des polémique, plutôt que de fêter et applaudir l’arrivée de personnages LGBT et/ou de couleur.

« Je souhaiterais juste que les femmes et la communauté LGBT se soutiennent mutuellement »

Après le flot d’insultes et de messages irrespectueux, Ruby Rose a décidé de quitter Twitter, non sans partager un message d’incompréhension et de tolérance : « D’où est-ce que cette histoire de ‘Ruby n’est pas lesbienne donc elle ne peut pas jouer Batwoman’ sort? C’est la chose la plus ridicule que j’ai jamais entendue. J’ai fait mon coming-out à 12 ans ! Et depuis 5 ans, je dois faire face à ‘elle est trop gay’, c’est quoi votre problème ? Je n’ai pas changé. Quand les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes invincibles… Quand nous nous déchirons, c’est beaucoup plus douloureux que dans n’importe quel autre groupe. D’accord, j’aime les défis, mais je souhaiterais juste que les femmes et la communauté LGBT se soutiennent mutuellement et que nous soyons tous un peu plus gentil(le)s et plus solidaires les un(e)s envers des autres. » 

Et de conclure en confirmant son départ de Twitter, avec humour : « J’ai hâte de dormir plus de 4 heures et de quitter Twitter pour concentrer toute mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous avez besoin de moi, je serai sur mon Bat Phone » .

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter