Buffy contre les vampires : cette énorme révélation sur le couple Buffy et Angel

Publié le 16 juillet 2020 - 15h25

Dans une interview avec Michael Rosenbaum dans son émission podcast Inside of You, James Marsters a fait plusieurs révélations sur Buffy contre les vampires, et a notamment confié que le couple Angel et Buffy n’était pas une idée originale de Joss Whedon.

 

Buffy contre les vampires aurait pu prendre une tournure très différente et l’héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar n’aurait peut-être pas eu son grand amour. James Marsters, qui incarne Spike dans la série, était invité du podcast Inside of You de Michael Rosenbaum (Lex Luthor de Smallville), et s’est confié sur son expérience dans le show surnaturel de Joss Whedon. Et a notamment lâché quelques informations sur le couple culte Buffy et Angel.

« Les vampires devraient être laids » dans Buffy contre les vampires

Si la Tueuse se rapproche dangereusement de Spike dans les dernières saisons de la série, c’est avec Angel qu’elle vit une histoire d’amour au début et selon les propos de l’acteur, elle aurait pu ne jamais exister : « Joss a estimé que les vampires devraient être laids, ils devraient être vaincus très rapidement. Et ils n’étaient pas censés être sexy. Il a dit: ‘Je n’aime pas les trucs de merde à la Anne Rice.’ Mais quelqu’un a réussi à le convaincre de faire un vampire romantique – c’était Angel – ce n’était pas son idée. C’était la seule, c’était l’exception. »

Oui, aussi fou que cela puisse paraître, il était impensable pour Joss Whedon de voir en Angel un vampire au centre d’une histoire d’amour dans Buffy contre les vampires, et ce couple aujourd’hui culte des séries ne devait pas exister. Mais est-ce bien surprenant quand on sait qu’il ne savait pas vraiment quoi faire d’Angel dans les premiers épisodes. S’il allait être un ange, littéralement, un vampire, ou juste ce type un peu bizarre qui lui donne des conseils de temps en temps.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter