Buffy contre les Vampires : la série aurait dû s’arrêter à la saison 5

Publié le 26 mai 2020 - 09h37

La série culte créée par Joss Whedon a pris fin après 7 saisons, pourtant Buffy contre les Vampires aurait dû s’arrêter à la saison 5. On vous explique pourquoi.

 

Le 22 mai 2001, Buffy mourrait pour la deuxième fois en se sacrifiant pour sauver la Terre, dans The Gift, l’épisode final de la saison 5. Et si Buffy contre les Vampires a continué encore deux saisons, la série culte aurait pu s’arrêter sur la disparition de l’héroïne. À l’époque, la chaîne WB avait décidé de ne pas la renouveler et ainsi donner une conclusion définitive à l’histoire de la tueuse.

 La double résurrection de Buffy contre les Vampires

Une fin douce-amère, qui heureusement n’a pas été celle de la série. Une autre chaîne, UPN, a décidé de récupérer Buffy contre les Vampires – en même temps que Roswell – pour deux saisons supplémentaires. Et ainsi, ouvrir la voie à une résurrection de l’héroïne par le Scooby-Gang dans les deux premiers épisodes de la saison 6. Comment imaginer la série sans Buffy ? L’histoire n’était pas terminée, et Joss Whedon avait encore des choses à dire.

Les fans n’auraient pas eu le bonheur de chanter en chœur pendant l’épisode musical, rire devant la mémoire effacée des personnages ou encore pleurer avec la mort choquante de Tara. Dark Willow n’aurait également pas vu le jour et Xander n’aurait pas fuit son propre mariage, abandonnant une Anya dévastée. Joss Whedon a pu donc conclure la série comme il le voulait, avec notamment la destruction de Sunnydale… Et de continuer son histoire à travers des comics.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter