Que faisaient les acteurs de Game of Thrones avant la série ?

27 janvier 2018 - 00h24

Après 7 saisons, on ne présente plus Game of Thrones et ses acteurs. Mais avant d’être internationalement connus, le casting de la série a dû faire ses preuves pour se faire remarquer. Quelles productions ont sû déceler leurs talents ? Réponse ici.

Voici 15 acteurs de Game of Thrones dans leurs premiers rôles.

Jason Momoa (Khal Drogo)

L’ancien amoureux de Daenerys Targaryen a commencé sa carrière dans la version hawaiienne d’Alerte à Malibu dans laquelle il jouait un jeune homme du nom de… Jason ! S’il était déjà musclé à l’époque, il s’est forgé un corps d’acier par la suite, nécessaire pour jouer le rôle du chef des Dothrakis.

Jack Gleeson (Joffrey Baratheon)

Un des personnages les plus détestés de la série est mort depuis la saison 4. Mais avant d’être le personnage exécrable de Game of Thrones et d’abandonner le monde de la télé, Jack a joué un petit garçon sauvé par Batman dans le film Batman Begins. Adorable !

Nathalie Emmanuelle (Missandei)

Avant de devenir bras droit de Daenerys, Nathalie Emmanuelle a eu un rôle dans la série britannique « Hollyoaks » aux cotés de Ricky Whittle.

Nathalie Dormer (Margaery Tyrell)

La belle Natalie Dormer est connue pour ses rôles dans The Tudors et Hunger Games. Elle a fait ses débuts dans le film Casanova en 2005.

Peter Dinklage (Tyrion Lannister)

« Le nain le plus célèbre du monde » comme il aime s’appeler est sans aucun doute Tyrion Lannister. L’acteur a eu un grand rôle en 2003 dans un film du nom de The Station Agent.

 

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen)

Avant de jouer la mère des dragons et la prétendante au trône le plus convoité du monde, Emilia Clarke a eu des rôles dans des films peu connus. Elle a commencé dans Triassic Attack , un film de Syfy.

 

Lena Headey (Cercei Lannister)

En 1992, qui aurait crû que la petite fille un peu garçon manqué de Waterland deviendrait la femme la plus puissante de Westeros ?

Diana Rigg (Olenna Tyrell)

La grand-mère la plus badass des 7 Royaumes était une véritable beauté dans sa jeunesse, et n’a rien perdu de son charme par la suite. Elle a même été une James Bond Girl ! Dans les années 60, elle jouait dans la série « The Avengers« .

 

Kit Harrington (Jon Snow)

Le bâtard le plus célèbre du monde a commencé ses premiers rôles au théâtre, notamment dans la pièce War Horse. Une bonne école semble-t-il !

 

Aiden Gillen (Littlefinger)

Élu personnage vivant le plus vicieux et fourbe de la série avant de mourir des mains des soeurs Stark. Littlefinger est interprété par Aiden Gillen, qui a commencé dans la célèbre série Queer as Folk.

 

Iain Glen (Jorah Mormont)

Un des premiers rôles de l’interprète de Jorah Mormont, fidèle ami de Daenerys, était en 1988 dans le film Gorillas in the Mist.

Mark Addy (Robert Baratheon)

Qui ne connait pas La famille Pierrafeu ? Et bien le père de famille était joué par le même acteur qui interprète Robert Baratheon dans Game of Thrones !

 

Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)

L’interprète du chevalier à la main d’or a commencé sa carrière dans son pays d’origine, au Danemark. Il a joué en 1994 dans le film Nightwatch.

 

Hannah Murray (Gilly)

Cassie est l’un des personnages les plus connus de Skins ! Son interprète a décroché le rôle de Gilly, une fille sauvée par Samwell Tarly et la première à percer le mystère sur la véritable identité de Jon Snow.

 

Joe Dempsie (Gendry)

Comme Hannah Murray, c’est dans Skins que Joe a fait ses débuts à la télé. Si le personnage de Chris restera gravé dans la mémoire des fans de la série, son interprétation de Gendry, le fils illégitime de Robert Baratheon, n’a fait que confirmer sa position d’acteur à suivre.

Donia Salah
Responsable événementiel
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter