Hashtag coup de vieux : les flash backs séries de l’année 2008

23 janvier 2018 - 12h41

C’était il y a dix ans jour pour jour, on vous rappelle quelques souvenirs en séries… En 2008 c’était :

L’apparition de Breaking Bad…

Les meilleurs cours de chimie ever débarquent sur AMC en 2008. Breaking Bad  existe enfin et on peut apprendre à faire de la drogue chez soi (si on veut). En plus, le meilleur prof de l’année était aussi le papa le plus aimé du monde, celui de Malcolm dans la série culte. Grâce à Breaking Bad, on découvre aussi que Papa Hal a un vrai nom : c’est Bryan Cranston qui deviendra juste le mec le plus cool de la Terre.

… Et les adieux d’Urgences

Pour rappel, Urgences c’est LA série des années 90 avec Friends. Bon déjà, on le dira jamais assez mais après la découverte de l’Amérique, il y a aussi la découverte de George Clooney. On aimait surtout Urgences pour les problèmes de santé extrêmes des patients qui saignaient constamment, se retrouvaient avec des couteaux dans la tête ou se souvenaient de tout, tout en ayant Alzheimer. On pousse un peu, mais à l’époque fallait être inventif. Chaque intrigue pouvait nous retourner le cerveau… Jusqu’à la fin de la toute dernière saison où on réalise que la fille du Docteur Greene s’appelle Rachel… Greene. MIND BLOWN.

Déjà la quatrième saison de Desperate Housewives

Alors que « Plus Belle La Vie » en France sort son 1000e épisode en 2008 (WHAAAT), Desperate en est déjà à sa quatrième saison et reste toujours au top de sa gloire même si tout part légèrement en cacahuète à Wisteria Lane! À cette époque, Gabrielle a divorcé de Carlos (pour le retrouver quelques épisodes plus tard), Lynette est atteinte de son cancer et Susan a même des morpions. Toujours plus.

Cole Sprouse a déjà – presque – dix ans de carrière derrière lui

Believe it or not, Cole a déjà presque dix années de carrière en 2008. La bouille blonde de La vie de croisière de Zack et Cody (avec son frère Dylan) a déjà eu plein d’agents et donnait probablement lui-même de l’argent à ses baby-sitters. Les années de carrière sont à compter depuis 1999 avec Friends, où il incarnait le fils de Ross.  Sa première apparition date de 1993 alors qu’il n’était qu’un bébé. Depuis Friends, Cole a presque 20 ans de carrière derrière lui et joue Jughead, un ado de 16 ans dans Riverdale. MON DIEU MAIS CETTE PERSONNE NE GRANDIRA DONC JAMAIS.

 

 Charlie Hunnam et Alexander Skarsgård entraient dans le monde des séries

2008 marque également l’arrivée de True Blood et de Sons of Anarchy, où les héros carrément badass débarquent. Charlie et Alex nous feraient bien pactiser avec le mal, boire du sang et réparer des motos dans un gang de bikers bien bien craignos. Et en même temps on voit bien que derrière les crocs de vampires et les trafics en tous genres, des petits cœurs tout fragiles battent chez ces petits blondinets… Coeur coeur sur eux.

 

Beverly Hills avait déjà le droit à son revival

En 2008, Beverly Hills 90210 était déjà terminé depuis huit ans. Le carton signé Aaron Spelling avait occupé le petit écran de 1990 à 2000. La série avait révélé Shannen Doherty et Luke Perry, respectivement acteurs dans Charmed plus tard et Riverdale… Le spin-off de Beverly Hills voit le jour en 2008, sous le nom de 90210. Cinq saisons jusqu’en 2013. Le spin-off aura aussi entraîné celui de la série Melrose Place . Mais faudrait pas trop pousser non plus.

Charlie Sheen était *encore* sage

En 2008, Mon Oncle Charlie existe depuis trois ans et cartonne. C’est l’un des grands de l’enfant terrible, Charlie Sheen, hyper à l’aise dans son rôle de riche, gros gros dragueur carrément désintéressé de son frère… Malgré sa réputation plutôt trashounette, Charlie Sheen se tiendra sage pendant quelques saisons avant de se faire gentiment *PAS DU TOUT* virer en 2011 pour avoir passé son temps à insulter le créateur de la série. Sacré Charlie. Il se fera remplacer par Ashton Kutcher, clairement le choix le plus bizarre de l’histoire des séries.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.