Scrubs, Ugly Betty… 6 lieux de travail de séries où on aimerait travailler (ou pas)

28 mars 2018 - 16h22

Serieously vous fait découvrir ces quelques lieux de travail de séries où il pourrait possiblement faire bon vivre… Ou pas !

The Office

Clairement, on aimerait plus les voir en séries qu’en vrai… Entre nous, travailler dans de la vente de papier, déjà mega bof mais en plus se taper Michael Scott en VRAI patron, de la VRAIE vie, plutôt se pendre avec un trombone. The Office, l’une des meilleures séries ever, ne sera JAMAIS un exemple de vie de bureau.

Brooklyn Nine-Nine

Vous avez la chance d’être un flic américain qui lit Serieously ? Alors vous devriez être très heureux d’intégrer le poste du « 9-9 », le coolissime commissariat de police. Aucun risque que vous ne rentriez de plein front dans la réalité d’un poste aux Etats-Unis : les collègues sont plus occupés à se vanner toute la journée, à faire des réunions qui ne servent strictement à rien, n’arrêtent quasiment jamais personne et les trois quarts sont des lieutenants qui n’ont pas mérité leur grade. Un rêve éveillé.

Misfits

Alors déjà, si vous devez bosser avec la bande de lunatics de Misfits, c’est que vous avez dû faire une énorme boulette. Un juge a dû vous envoyer en travaux d’intérêt général à cause de ça. On hésite entre se dire que ce doit être vraiment trop cool de fréquenter ces gars là (à condition qu’ils ne vous tuent pas par accident) et que l’on doit bien rigoler… En même temps, ils sont tellement barrés que ce doit être un enfer sur Terre. On ne sait pas, on vous dit.

Ugly Betty


Qui aurait voulu travailler dans les bureaux du magazine Mode ? Un peu nous tous, à un moment de notre vie… Mais en même temps gare à l’humiliation, bosser sous les ordres militaires de Wilhelmina Slater requiert du courage et une bonne dose de sang froid. Irascible, exigeante, méchante, sans pitié, elle ne laissera rien passer. Ne prenez pas garde aux fautes de goût, pour elle, VOUS ÊTES une faute de goût.

Parks and Recreation

OUI. TRAVAILLER AVEC LESLIE KNOPE. OUI. Honnêtement, bosser dans un département municipal pour les parcs et jeux en plein air n’est pas le summum de nos rêves d’enfant, mais se faire encourager, tirer vers le haut comme le fait Leslie, on ne demande que ça. En plus elle ne dit vraiment jamais de bêtise… Oh wait.

Scrubs

Être toubib or not toubib… Ce n’est évidemment pas du Shakespeare mais la traduction française en Belgique de Scrubs. Ben nous, on veut bien être toubib du Sacred Heart si J.D s’occupe de notre apprentissage d’interne. UNIQUEMENT pour cette raison.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.