Game of Thrones : la folle théorie qui révèle quels personnages régneront à la fin

Publié le 28 mars 2018 - 16h14

Les théories concernant Game of Thrones prennent de l’ampleur saison après saison, et les derniers épisodes de la série sont évidemment concernés. Un internaute est persuadé d’avoir découvert quels seront les personnages qui régneront sur le Royaume des Sept Couronnes.

Alors que la saison 8 de Game of Thrones ne débarque qu’en 2019 pour six derniers épisodes qui s’annoncent épiques, les théories fleurissent sur internet et celle de cet internaute sur Reddit annonce un grand changement à la tête du Royaume des Sept Couronnes. Doobla98, imagine déjà la fin des familles (Lannister, Targaryen, Stark, Greyjoy,…) et voit les les royaumes : le Nord, les Îles de Fer, la Montagne et le Val, les Rivières et Collines, le Roc, le Bief, les Terres de l’Orage et enfin Dorne, ne seront plus dirigés par des maisons, mais par des figures – ou symboles – des Sept Dieux.

L’internaute a d’abord décrit les sept figures, avant de les distribuer aux personnages de Game of Thrones :

  1. Le Père, qui représente la justice divine et qui juge l’âme des morts.
  2. La Mère, qui représente la miséricorde, la paix, la fertilité, et l’accouchement. Elle est le symbole ultime de la « force des femmes ».
  3. La Jeune Fille, qui représente la pureté, l’innocence, l’amour et la beauté.
  4. La Vieille Femme, qui représente la sagesse et la prévoyance.
  5. Le Guerrier, qui représente la force et le courage.
  6. Le Forgeron, qui représente la création et l’artisanat.
  7. L’étranger, qui représente la mort et l’inconnu.

Le Père

Pour Doobla98, Samwell Tarly est « la figure la plus paternelle » de la série, même si ce choix « n’est peut-être pas le plus évident ». Vu comme quelqu’un de faible, le seul moment où il montre du courage c’est quand il doit protéger sa famille (Vère et son fils Sam) de ses ennemis et des Marcheurs Blancs. Il dirigerait la région du Bief, promise aux Tarly après la mort des Tyrell.

La Mère

C’est évident : la Mère des Dragons est la meilleure candidate pour ce rôle. « Elle aime ses sujets comme ses propres enfants » ajoute le redditer. Elle pourrait diriger Dorne, bien qu’il n’y ait pas de lien vraiment légitime entre les deux.

La Jeune Fille

C’est le rôle qu’est attribué à Sansa depuis le début de la série, et il est logique que cette figure la symbolise. Tout aussi logique qu’elle s’empare du Val, qui appartient aujourd’hui aux Arryn, et plus précisément à son cousin Robyn.

La Vieille Femme

… Ou le Vieil Homme. Tyrion est évidemment le personnage le plus avisé de Game of Thrones, et il le décrit très bien avec sa célèbre réplique de la saison 6: « C’est ce que je fais : je bois, et je connais des choses« . Il dirigerait le Roc et prendrait ainsi la suite de Cersei qui est destinée à mourir.

Le Guerrier

C’est l’évidence même. Jon Snow est peut-être le plus grand combattant de tout Game of Thrones, celui qui se bat pour des causes justes. La région qu’il devrait diriger ? On vous le donne en mille : Le Nord.

Le Forgeron

Gendry revient de – très – loin. Il disparaît en saison 3 sur un bateau, avant de revenir dans la saison 7, retrouvé par Davos à Port Real, dans une petite échoppe au marché. Et il a joué un rôle prépondérant lors de la mission au-delà du Mur avec Jon Snow. Il symbolise, évidemment, le forgeron. Fils de Robert Baratheon, il devrait hériter des Terres de l’Orage.

L’étranger

Pour l’auteur, Theon Greyjoy symbolise parfaitement cette figure. La mort le suit partout où il passe. Que ce soit par ses propres choix ou les actes des autres. Mais surtout, c’est l’étranger parfait : il a été enlevé à sa famille quand il n’était encore qu’un enfant et a été élevé sur une terre étrangère à la sienne (à Winterfell). Mais il est évidemment très profondément attaché à ses Îles de Fer, et les dirigerait à la fin de la série.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter