Chicago Fire : Alberto Rosende (Blake Gallo) quitte la série

Chicago Fire : Alberto Rosende (Blake Gallo) quitte la série

Partage
Lien copié !

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Chicago Fire : l’acteur Alberto Rosende, qui interprète Blake Gallo, quitte la série. Il fera une ultime apparition dans le premier épisode de la saison 12.

Un nouveau départ frappe Chicago Fire. Après Kara Killmer (Sylvie Brett), c’est au tour d’Alberto Rosende de quitter la série. L’acteur, qui prête ses traits au personnage de Blake Gallo depuis maintenant quatre saisons, fera sa toute dernière apparition dans le season premiere de la saison 12 – dont la diffusion est prévue le 17 janvier 2024 sur la chaîne américaine NBC.

Alberto Rosende quitte Chicago Fire après 79 épisodes

Selon le média américain spécialisé Deadline, qui a annoncé la nouvelle en premier, Alberto Rosende quitte Chicago Fire en bons termes. Pour rappel, il avait rejoint l’aventure au début de la saison 8, lui qui avait au départ un rôle récurrent. Il a par la suite été promu et ainsi rejoint le cast principal.

Blake Gallo, joué par Alberto Rosende, dans la série Chicago Fire.
© NBC

De nombreux bouleversements sont à prévoir pour la saison 12 tant attendue de Chicago Fire puisqu’en parallèle des départs de Kara Killmer et Alberto Rosende, ce nouveau chapitre verra le retour de Taylor Kinney. Il reprendra ainsi son rôle de Kelly Severide, pour le plus grand bonheur des fans.

Une saison 12 placée sous le signe du changement

Ce n’est pas tout puisque la franchise Chicago, qui comporte également les séries Chicago Police Department et Chicago Med, a fait face au départ du co-créateur et showrunner Derek Haas l’an dernier. La co-showrunneuse et productrice exécutive Andrea Newman sera donc désormais seule aux commandes pour la saison 12 à venir de Chicago Fire.

En plus de son rôle de Blake Gallo dans Chicago Fire, Alberto Rosende est mondialement connu des téléspectateurs pour avoir incarné Simon Lewis dans la série Shadowhunters de 2016 à 2019.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !