How To Get Away With Murder : la théorie de dingue qui lie Wes et Dominic

29 janvier 2018 - 15h07

Une connexion inattendue a émergé dans How To Get Away With Murder entre Wes Gibbins et Dominic, l’homme de main du père de Laurel. Comment se fait-il que les deux personnages se connaissaient ?

How To Get Away With Murder aime bien jouer avec nos nerfs et la dernière preuve en date concerne Wes et Dominic. À la fin de l’épisode 9, Frank découvre un message de Wes sur le téléphone de Dominic qui dit « C’est Christophe, je suis en danger, on l’est peut-être tous ». De là, notre sang n’a fait qu’un tour. Comment Wes et Dominic se connaissaient-ils ? Pourquoi l’appelle-t-il pour lui demander de l’aide ? Pourquoi était-il son numéro d’urgence ? Pourquoi Dominic a-t-il tué Wes ? Et, surtout, Dominic a-t-il vraiment tué Wes ?

Toutes ces questions méritent des réponses, et ce n’est pas le dernier épisode en date qui nous en a apportées. Sans compter que ce n’est pas facile d’en savoir plus quand les deux personnes impliquées sont mortes – merci Frank.

Si au départ on pensait que Wes appelait Nate pour lui demander de le rejoindre chez Annalise parce que les Keating 5 étaient en danger, on sait maintenant que ce n’est pas le cas. C’est Dominic qui a reçu le message et on n’est plus alors sûrs que le pronom « nous » qualifie les Keating 5. On découvre non seulement que Wes connaissait Dominic, mais surtout que ce dernier savait que son vrai prénom était Christophe.

On n’en sait pas beaucoup sur Dominic, mis à part que c’est un ami d’enfance de Laurel et l’homme de main de Jorge, son père. Il ne fait pas partie de la famille Castillo et le site Romper pense alors que les deux personnages se sont rencontrés alors qu’ils étaient en famille d’accueil. Cela expliquerait alors pourquoi Dominic connait le vrai nom de Wes, puisque c’est une fois en famille d’accueil que l’identité de Christophe a été changée.

On peut alors imaginer que si Dominic se trouvait à la maison d’Annalise, c’était pour aider Wes plutôt que de le tuer. D’après Laurel, Dominic n’était pas foncièrement mauvais et répondait juste aux ordres de son père. Il a même mis Laurel en garde contre Jorge en lui demandant de ne pas chercher à se venger, sachant que ce dernier aurait toujours le dessus.

Si Dominic était réellement un allié pour Wes/Christophe, on peut alors imaginer plusieurs possibilités pour le soir de son meurtre. Soit, Jorge a finalement ordonné à Dominic de tuer Wes. Soit, c’est quelqu’un d’autre qui est responsable pour le mort de Wes. Soit – et cela reste peu probable quand même – Wes est toujours en vie.

Une chose est sûre, ce message remet totalement les événements du soir du meurtre de Wes en question et on se demande ce que How To Get Away With Murder va bien encore pouvoir trouver pour nous surprendre.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.