Daybreak : ce petit détail que les fans de Supernatural auront peut-être remarqué

28 octobre 2019 - 14h31

Daybreak est la petite nouvelle de Netflix et son acteur principal, qui incarne Josh, est très connu des fans de Supernatural. Oui, Colin Ford était l’un des frères Winchester.

 

Daybreak c’est une histoire d’apocalypse survitaminée et ultraréférencée. Elle ne rate jamais une occasion de balancer des références à la pop-culture, dans son ambiance, ses répliques, ses noms de personnages mais aussi avec son casting. Et les fans de Supernatural l’auront directement remarqué. Josh Wheeler, le héros de cette nouvelle série Netflix, est incarné par Colin Ford, jeune acteur américain de 23 ans. Si son nom ne vous dit rien, sa carrière est peut-être plus parlante.

Le passé de Sam ?

Entre 2007 et 2016 il a joué dans 6 épisodes de Supernatural, et pas n’importe quel rôle : celui d’un jeune Sam Winchester. Dans les flashbacks, il prenait le relais de Jared Padalecki, et sa dernière apparition remonte à l’épisode 10 de la saison 11.

Évidemment, aucun lien ne peut se faire entre Daybreak et Supernatural, même si les deux séries partagent un certain attrait pour les créatures surnaturelles, mais un autre détail est amusant. Depuis le premier épisode, Josh est à la recherche de la femme qu’il aime. Son nom ? Sam Dean. Oui, comme les deux frères Winchester. On a envie de dire que rien n’est laissé au hasard.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter