Découvre si tu regardes plus ou moins de séries que la moyenne des Français !

22 octobre 2019 - 13h03

Tu vas enfin savoir si ta consommation de séries est à peu près normale, ou si tu exploses les compteurs de manière totalement indécente !

Tu regardes des séries matin, midi et soir, et tu culpabilises ? Tu as essayé de faire des cures de désintoxication de Netflix mais tes tentatives ont échoué au bout de deux jours ? Tu ne sais pas si tu as une consommation beaucoup trop abusée par rapport à la moyenne ? On a des chiffres qui devraient te rassurer (ou peut-être te faire paniquer).

30% en regardent tous les jours

Selon un sondage réalisé par l’institut YouGov pour Amazon Prime Video, et dévoilé par Le Parisien, 66 % des Français interrogés regardent des séries au moins une fois par semaine. Que ce soit à la télévision, à 21h ou en journée, ou bien sur des plateformes de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime Video ou MyCANAL, le public français consomme de nombreuses séries telles que Elite, La Casa de Papel ou encore Sex Education. Les Français sont même 30 % à regarder des séries tous les jours.

Là, tu te dis que 30%, c’est beaucoup mais pas énorme, et tu commences à paniquer. Rassure-toi, on a une bonne nouvelle pour toi si jamais tu as entre 18 et 34 ans ! Les chiffres de visionnage quotidien grimpent à 40 % chez les 18-34 ans. Pour savoir si tu as une consommation qui correspond à la moyenne des Français, il ne reste plus qu’à te comparer à tes amis…

Clement Rodriguez