Desperate Housewives : la fin de la série culte expliquée

Desperate Housewives : la fin de la série culte expliquée

Partage
Lien copié !

Desperates Housewives est un programme qui rassemble tout le monde. Diffusée entre 2004 et 2012, il s’est placé au rang des séries culte avec pas moins de 180 épisodes. Terminée depuis déjà douze ans, la fin a tenu les fans en haleine jusqu’à la dernière seconde. Mais comment se termine les aventures des héroïnes ? On vous dit tout !

Desperate Housewives qui est une création de Marc Cherry qui met principalement en scène la vie de quatre femmes : Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Susan Mayer et Bree Van De Kamp. Toutes voisines et amies, elles vivent dans la banlieue idyllique de Wisteria Lane. Sous l’apparence d’une vie parfaite, elles cachent de nombreux secrets. Au cours des saisons, nous suivons alors les intrigues mêlant drame et comédie et la dernière saison ne fait pas exception puisqu’elle est forte en scandales et révélations !

Gaby impliquée dans une affaire criminelle

© ABC

La saison 8 de Desperate Housewives est empreinte d’une tension permanente, qui démarre dès la fin de la saison 7. Rappelons qu’elle se termine avec le beau-père de Gaby, Alejandro, qui revient pour la menacer. Beau-père qui avait violé la jeune femme lorsqu’elle avait 15 ans. Au début de la saison 8, Carlos, le mari de Gaby, intervient pour défendre sa femme, mais tue accidentellement le vieil homme. Ayant déjà un casier judiciaire conséquent, Gaby a peur qu’il retourne en prison et est donc prête à tout pour lui éviter ça.

Lynette, Bree et Susan arrivent peu après le drame et n’hésitent pas à aider leurs amis. Ensemble, ils décident d’enterrer le corps au milieu des bois. Malheureusement, à Wisteria Lane, les cadavres et les secrets ne restent jamais enfouis bien longtemps. La descente aux enfers commence alors avec Orson, l’ex-mari de Bree, qui cherche à se venger d’elle en mettant la police sur les traces de cette dernière. Le cadavre d’Alejandro, sur lequel apparaissent les empreintes de Bree, est alors découvert par les forces de l’ordre, la plaçant dans une situation des plus délicates.

Loyale envers ses amis et ne pouvant nier son implication, elle décide d’assumer le crime seule afin de protéger les autres. Alors que son procès s’annonce très mal, un rebondissement de taille change toute la situation et disculpe Bree. En effet, leur voisine Karen McCluskey, qui est sur le point de mourir, avoue le crime et libère ainsi ses amis de ce poids.

Des dénouements heureux pour conclure Desperate Housewives

© ABC

Heureusement, il n’est pas seulement question de meurtres et de drames dans ce dernier épisode de Desperates Housewives ! L’amour est aussi au centre de l’histoire puisque nous assistons au mariage de Renée et de Ben. Mariage pendant lequel Bree avoue enfin ses sentiments à son avocat, Trip. En parallèle, Susan, qui a du mal à se remettre de la mort de Mike, est avec Julie dont l’accouchement se déclenche alors que mère et fille se dirigent vers la cérémonie. Julie, qui ne savait pas si elle allait garder l’enfant, décide finalement de le faire, même si elle ne semble plus avoir de contact avec Porter. Enfin, un des couples les plus mythiques de Desperate Housewives qui s’étaient séparé recolle les morceaux, on parle bien sûr de Tom et Lynette !

La fin de Wisteria Lane

© ABC

Dans les derniers moments de la série, on retrouve le quatuor des amies pour une dernière partie de poker, où elles se promettent de rester amies pour toujours, suite à l’annonce du départ de Susan. Malgré la perte de l’amour de sa vie, Mike, Susan veut reconstruire sa vie. La venue de sa petite-fille est l’occasion pour elle de prendre un nouveau départ et d’essayer d’être heureuse.

Durant l’épilogue de Desperate Housewives, Mary Alice, qui a été la narratrice des aventures de nos housewives préférées, nous conte une dernière fois le futur de chacune de ses amies. Après le départ de Susan, c’est au tour de Lynette et Tom de quitter le quartier, puisqu’ils s’en vont à New York pour des raisons professionnelles. Un an après, on retrouve Gabrielle et Carlos à Los Angeles, qui ont lancé une émission de téléachat. Enfin, Bree est la dernière à quitter Wisteria Lane. Elle épouse Trip et s’engage dans la politique. Mary Alice révèle que malgré leur pacte, les quatre amies ne se reverront jamais…

Une dernière scène marquante pour Desperate Housewives

Lors de la dernière scène, on assiste au départ de Susan qui quitte Wisteria Lane avec sa famille, sous le regard de toutes les personnes qui sont mortes durant les huit saisons. On aperçoit une jeune femme qui emménage dans l’ancienne maison des Delfino, qui profite d’être seule pour cacher une mystérieuse boite dans un placard du garage, fermé à double tour. Mary Alice conclut Desperate Housewives avec cet ultime message : « Rien ne sert de cacher la vérité, elle finit toujours par se savoir ». Même si les fans ont toujours espéré une suite, douze ans après, rien n’est encore en projet, mais on espère tous pouvoir retrouver le chemin de Wisteria Lane…

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !