Les 5 adaptations d'anime les plus mal notées et à fuir

Les 5 adaptations d’anime les plus mal notées et à fuir

Après le Japon, la France est le deuxième pays consommateur de mangas ! Pas étonnant que les anime rythment aussi le quotidien de millions de Français ! Mais alors, lorsque ceux-ci sont adaptés en live action, leur heure de gloire est-elle toujours au rendez-vous ? Ci-après, voici une proposition de 5 adaptations qui ont fait émerger des médisances ! On vous explique.

Dragon ball evolution (2009)

Dragon Ball Evolution
© 20th Century Fox

Commençons ce top avec l’un des live action ayant reçu le plus de critiques et de notes mitigées, qui n’est autre que Dragon Ball evolution, portant sur la saga Dragon Ball. Ce film suit le combat mythique entre Son Goku et Piccolo, en dénaturant totalement l’affrontement épique et en le décrédibilisant avec des effets spéciaux douteux…

Même le créateur du manga, Akira Toriyama, a déclaré au journal Asashi Shinbun en 2013 que le résultat de ce film ne pouvait être appelé Dragon Ball

Death note (2017)

Death note, live action
© Netflix

Bien que Death Note soit l’un des mangas les plus populaires de ces dernières décennies, son live action l’est pour de tout autres raisons… Alors que l’anime brille par son génie psychologique et son ambiance dark, le film est ramolli par la place trop importante prise par l’intrigue amoureuse entre Light et Misa.

D’autres critiques sont survenues concernant le choix des acteurs pour certains personnages, notamment celui de L.

Devilman (2004)

Devilman
© Toei Company

Bien que le manga de Go Nagai, Devilman, soit peu connu en France, il l’est beaucoup plus au Japon ! Mais son adaptation en live action de 2004 laisse fortement à désirer. Entre des effets visuels peu impressionnants et l’utilisation de CGI (computer-generated imagery), le film n’a pas conquis le public. Le choix des « acteurs » pousse également à la critique, aucun membre du casting ne semblant être véritablement professionnel.

Ce qui aurait pu être une aventure passionnante et démoniaque sur le combat, devient l’un des live action les plus déplorables !

L’Attaque des Titans (2015)

Attaque des titans live action
© Tōhō Pictures

Vous l’ignoriez peut-être, mais l’oeuvre d’Hajime Isayama a eu droit à son adaptation en live action ! Si l’anime élève le manga à une animation bluffante et cinématographiquement parfaite grâce aux travaux des studio Wit et Mappa, on ne peut pas en dire autant du film de 2015. Le style visuel du long-métrage n’a vraisemblablement pas fait l’unanimité !

Le seul point positif est que les titans restent dans les deux cas plus que terrifiants !

North Star : La Légende de Ken le survivant (1995)

Ken le survivant
© Mark Yellen © Akihiro Komine

Si l’on sait que les arts martiaux de Bruce Lee et les films Mad Max ont été une source d’inspiration pour le manga Ken le Survivant, on ne peut que penser que le live action doit être réussi ! Et bien détrompez-vous ! Si le choix du cascadeur Gary Daniels était convaincant pour ce rôle de héros vaillant, il semblerait qu’il n’ait pas su l’interpréter avec la même gravité ! Le film a d’ailleurs totalement zappé l’utilisation de la technique principale de Kenshiro qui permettait de trouver les points faibles de ses adversaires ! Tant de raisons qui vous poussent à éviter ce film à tout prix !

Vous connaissez maintenant les pires live action d’anime ! Ce qui est sûr, c’est que vous ne perdrez pas votre temps à les regarder !

Lea Goeb

Suivez nous !

Lire aussi 👀