Dragon Ball Super : L’ENORME indice sur la maîtrise totale de l’Ultra Instinct de Son Goku

26 février 2018 - 17h12

La nouvelle forme de l’Utra Instinct de Son Goku va débarquer dans l’épisode 129 de Dragon Ball Super. Si on ne sait pas encore comment il va se transformer, la bande-annonce nous a peut-être donné un énorme indice.

En pause, Dragon Ball Super revient à la télévision japonaise le dimanche 4 mars prochain. Le combat contre Jiren et Son Goku continue, et ce dernier, au bord de l’élimination, va une nouvelle fois se battre sous la forme de la maîtrise des mouvements instinctifs. Mais comme nous l’a révélé le magazine V-Jump, le Saiyan va totalement la maîtriser et changer d’apparence. Ses cheveux et sourcils deviendront argentés et sa puissance va considérablement augmenter.

Et si on ne sait pas encore exactement comment il va réussir à atteindre ce niveau, la bande-annonce de l’épisode 129 nous donne un petit indice. Au vu des images, on sait qu’il va parfaitement maîtriser l’Ultra Instinct dans cet épisode précisément, sans quelles ne dévoilent le déclencheur. Mais le trailer a-t-il fait une petite erreur permettant aux fans de découvrir la raison de la transformation de Goku ?

La première fois que la maîtrise des mouvements instinctifs est apparue, c’était le 8 octobre dernier, dans le double épisode 109-110, quand Son Goku affrontait Jiren pour la première fois. Alors qu’il ne faisait pas du tout le poids contre le guerrier de l’univers 11, le Saiyan a tenter le tout pour le tout en lançant un Genkidama du dernier espoir… Sans succès.

 

Jiren a réussi à repousser l’attaque, faisant tomber Goku dans un trou noir d’énergie. Et si tous les personnages le pensaient vaincu, il est réapparu sous cette nouvelle forme de l’Ultra Instinct. Faisant trembler le monde du vide dans son entièreté. Il aura donc fallu un déclencheur d’une énergie infinie pour qu’il se transforme… Et si c’était le cas pour la maîtrise parfaite qu’il s’apprête à atteindre ?

Dans la bande-annonce, on peut voir que Jiren parvient maintenant à contrer l’Ultra Insinct et arrive même à atteindre Goku, alors que ce dernier est censé éviter tous les coups. L’antagoniste va même jusqu’à repousser un puissant Kamehameha et renvoyer l’attaque sur Goku.

Est-ce le nouveau déclencheur qui va permettre à Son Goku de maîtriser à la perfection l’Ultra Instinct et à ses cheveux de devenir argentés ? S’il faut un coup de cette puissance pour réveiller le potentiel du Saiyan, il ne fait alors aucun doute que c’est ce moment-là qui va provoquer sa transformation. Mais va-t-elle être suffisante pour pouvoir vaincre Jiren ? Il ne nous reste plus que trois petits épisodes de Dragon Ball Super pour le savoir.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter