8 têtes d’affiches tuées dans le premier épisode de leur série

21 juillet 2019 - 16h12

Parfois on pense que certains acteurs vont jouer un rôle clé dans une série… Pour mieux mourir dans le TOUT premier épisode. De Lost à Buffy contre les vampires en passant par Scream, voici 8 exemples de stars qui ne survivent pas au pilote.

Eric Balfour – Buffy contre les vampires

Quand on découvre le premier épisode de Buffy contre les vampires, on pense vraiment que le groupe sera composé de la Tueuse, Xander, Willow… et Jesse. Eh oui, difficile de s’en souvenir parce que le pauvre ne fait pas long feu. En visionnant le pilote on croit pourtant qu’Eric Balfour va être un personnage important. Il l’est, mais juste pour le lancement de l’intrigue. D’ailleurs, Joss Whedon avait même prévu de le mettre au générique afin que sa mort choque encore plus les téléspectateurs. Cela n’a pas été fait par manque d’argent.

Nick Wechsler – Dynastie

Tout le monde se souvient de Nick Wechsler pour son rôle de Jack Porter dans la série Revenge, alors quand on a découvert qu’il rejoignait le reboot de Dynastie sur la CW, on ne s’attendait pas à le voir mourir dès le premier épisode. À l’époque de la série originale, le personnage de Matthew Blaisdel n’intéressait pas trop les foules, c’est pourquoi ils ont décidé de s’en débarrasser encore plus tôt !

Ariana Grande – Scream Queens

Ryan Murphy avait sorti l’artillerie lourde quand il a été question de faire la promotion de sa nouvelle série Scream Queens. On s’attendait alors à ce qu’Ariana Grande ait un rôle phare dans la série, aux côtés de Lea Michele et Emma Roberts. Mais voilà, Chanel #2 meurt dans le tout premier épisode, quelle déception !

Bella Thorne – Scream

Dans la même veine, on pense bien évidemment à la série Scream de MTV, adaptation de la célèbre saga de Wes Craven. Bella Thorne nous était présentée comme l’une des têtes d’affiches de la série horrifique, mais elle meurt dans la première scène de la série. Il faut y voir là un hommage au premier film qui a tué Drew Barrymore dans sa scène d’ouverture.

Reed Diamond – The Shield

Les scénaristes aiment nous surprendre dès le premier épisode, tant et si bien que certaines vont loin afin de garder le suspense. C’est ce qui est arrivé pour The Shield, puisque Terry Crowley, le personnage interprété par Reed Diamond dans le pilote de la série, se trouvait même dans le générique.

Greg Grunberg – Lost

Comme si le pilote de Lost ne commençait pas de façon assez tragique, il fallait qu’un personnage – qu’on pensait important – meure dès le début. Au départ, c’est Jack qui devait périr, mais ABC n’était pas d’accord. C’est donc Greg Grunberg (Felicity, Alias) qui a été choisi par J. J. Abrams pour mourir. Triste affaire… Mais pas de quoi ruiner leur amitié.

Laura Leighton – Melrose Place

Bien que son personnage soit mort dans la série originale, Laura Leighton (Pretty Little Liars) a fait son grand retour dans le reboot de Melrose Place de 2009. Quelle ne fut pas alors la surprise des fans quand Sydney Andrews est retrouvée morte dans la piscine dès le premier épisode !

Brian J. Smith – Quantico

Être agent du FBI n’est pas pour tout le monde et c’est malheureusement Eric Packer qui en a fait les frais dans le pilote de Quantico. Son personnage se suicide et donc Brian J. Smith (Gossip Girl, Sense8) ne fera pas partie du groupe d’apprentis agents que nous suivrons le reste de la saison.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.