Elite : Danna Paola est au coeur d’une polémique au Mexique

Publié le 9 avril 2020 - 09h51

L’actrice phare de la série Elite a déchaîné les passions de ses condisciples mexicains après avoir tenu des propos limites-limites. Explications.

 

L’actrice vedette de la série espagnole de Netflix, Elite, est au coeur d’une polémique dont elle se serait probablement bien passée. Paradoxalement, c’est elle-même qui l’a déclenchée en tenant des propos, disons-le, un peu borderline. C’est en entrevue filmée pour promouvoir la sortie de la saison 3 d’Elite, que Danna Paola n’a pas contrôlé ses propos envers ses compatriotes mexicains.

Comme vous le savez, celle qui campe Lu à l’écran n’est effectivement pas d’origine espagnole, mais bel et bien mexicaine. Si elle est une superstar de la chanson là-bas, cela ne l’empêche pas de railler ses compatriotes qui habitent à Monterrey, une ville bien plus au Nord de la capitale, Mexico.

 » Ils se marient entre cousins« 

Abordant la relation tabou entre les demi-frères Lucrecia et Valerio (Jorge Lopez, à ses côtés pour l’interview), Lucrecia a de but en blanc affirmé que c’était une chose qui se produisait souvent au Mexique : « cela se produit souvent à Monterrey, au Mexique. Oui, ils se marient entre cousins, c’est fou« . Avant de rire et de saluer la ville de Monterrey, comme pour s’excuser. Too late, le mal est fait !

L’actrice s’est gentiment fait rappeler à l’ordre par José Luis Reséndez, un mannequin célèbre au Mexique. Partageant la vidéo de l’interview en question, le top model a interpellé la jeune actrice, « Chère Danna Paola, en tant que natif de Monterrey et fier citoyen, je te demande de présenter des excuses sincères, pour ce commentaire insensé et la moquerie dont tu as malheureusement fait preuve dans cette vidéo; La consanguinité n’est pas quelque chose qui nous représente« . Et toc.

Pour l’heure, si la saison 3 d’Elite a fait un carton sur Netflix, Danna Paola, elle, n’a pas encore fait de commentaire, ni même présenté ses excuses. Pas cool, Danna !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter