Elite saison 4 : un personnage transgenre dans les prochains épisodes ?

Elite : un personnage transgenre dans la saison 4 ?

Si elle n’a pas été officiellement annoncée par Netflix, la saison 4 d’Elite semble se confirmer. Celle-ci pourrait ouvrir la voie à une représentation LGBTQ encore plus importante, avec notamment la présence d’un personnage transgenre. Découvrez les confidences des créateurs à ce sujet.

Parmi tout ce que l’on sait déjà au sujet d’une (possible) saison 4 d’Elite, il y a l’arrivée d’une nouvelle génération de lycéens. De nouveaux personnages donc, et peut-être l’occasion pour la série d’offrir encore plus de diversité et de représentation LGBTQ. Interrogés à ce sujet par SensaCine, les créateurs Carlos Montero et Dario Madrona ont évoqué l’idée d’introduire un protagoniste transgenre.

Plus de diversité dans la saison 4 ?

« Nous y avons pensé » répondent-ils à la question d’introduire un personnage transgenre. « La diversité vous apporte de nouvelles histoires à raconter. Différentes histoires. Il y en a encore beaucoup à aborder dans Elite et elles pourraient l’être dans les saisons suivantes. C’est l’une des intrigues auxquelles nous avons pensé ».

Vous l’aurez compris, il s’agit d’hypothèses pour le moment, d’autant que Netflix n’a toujours pas confirmé le renouvellement d’Elite pour un quatrième chapitre. En tout cas, à une époque où les persos transgenres de séries sont pour la plupart joués par des acteurs transgenres, on peut espérer que le teen show espagnol fera appel à un(e) comédien(ne) transgenre pour le rôle.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀