Enquête : est-ce que Teen Wolf et Riverdale sont la même série ?

27 juin 2018 - 09h35

Vous l’avez remarqué, on aime passer du temps à décortiquer Teen Wolf et Riverdale, surtout quand on peut leur trouver des similitudes. Surtout si elles se ressemblent vraiment. Mais vraiment. Explications.

Scott et Archie

Deux héros plutôt attachants, qui prennent leur responsabilités (surtout un, qui commence par Sco et qui finit par Ott), avec une âme de leader, altruistes (surtout celui qui a un nom de famille qui commence par Mc et finit par Call). Parfois, leurs problèmes de héros sont assombris par notre intérêt pour les problèmes des AUTRES personnages qui sont *plus* intéressants ou palpitants.

Des ados quasi trentenaires ?!

Comme dans Riverdale, les acteurs ont pour la plupart largement la vingtaine et tirent même franchement vers la trentaine (Kikou Tyler Hoechlin). Ce sont des héros qui ont beaucoup TROP de responsabilités pour leurs 17 ans et qui devraient s’en tenir à faire leurs devoirs et regarder Netflix. Mais non, si certains sont des loups-garous, d’autres doivent chasser un tueur à la cagoule ou emprisonner leur propre père. Chaud.

Il se passe trop de choses dans une si petite ville

Essayez de trouver Riverdale aux États-Unis, il y en a environ une bonne louche. Nom basique de ville basique, il n’y a « à priori », rien de très intéressant à y faire, alors on rejoint des gangs, on détourne des millions, on sort avec les uns et les autres. Tout pareil que dans Teen Wolf, sauf que cela se passe à Beacon Hills en Californie, un peu plus sexy que Riverdale. Même villes sombres entourées de forêts et d’arbres, le mystère est un habitant à lui tout seul…

Le meilleur ami sarcastique devient le héros en deux minutes

Graaaaaaaaaaaaaaand classique. Depuis Newport Beach, le side kick hashtag sympacommetoutetsarcastique fonctionne à merveille. Mesdames et messieurs sur ma droite Jughead Jones, ado solitaire intello à moitié négligé par son père qui dormait dans un placard et à ma gauche Stiles Stilinski, gosse de flic amoureux transi de la même fille depuis son plus jeune âge, sont LA même personne. Mais un cœur de fan ne peut en abriter qu’un. Lequel choisis-tu?

La fille avec une famille bien pourrie

De là à dire que Veronica et Allison sont dans le même bateau, on exagère un peu. Mais avec du recul, si vous deviez aller dîner UN soir chez l’une ou chez l’autre, quel papa/ grand-père pourriez vous réellement supporter ? Hiram Lodge ou Gerard Argent ? Ah, là vous faites moins les malins.

On va vous dire ce que l’on trouve de plus similaire…

OKAY c’était facile.

Là où ça coince.

Vous les vrais fans, vous n’êtes pas dupes, vous savez pourquoi chacune de ses séries est unique. Et évidemment, l’une est surnaturelle et l’autre pas. Mais on a bon espoir que Riverdale penche du côté magique de la Force en faisant intervenir un peu de paranormal, de surnaturel et d’inexplicable… En tout cas jusque-là, très peu de choses vraisemblables se sont déjà déroulées dans Riverdale !

La rédaction Serieously