Game of Thrones saison 8 : « les personnages vont mourir un à un » tease HBO

13 mars 2018 - 15h08

Les fans de Game of Thrones attendent avec impatience la saison 8, et si elle n’arrive qu’en 2019, une chose est sûre : le nombre de morts va considérablement augmenter. Et les personnages principaux ne seront pas épargnés, bien au contraire.

La saison 8 de Game of Thrones ne débarque qu’en 2019 et les fans arrivent difficilement à contenir leur attente. Notamment avec les photos et vidéos de tournage qui apparaissent sur internet semaine après semaine. Et pour en rajouter une couche, HBO y est allé de son petit commentaire à l’occasion d’une conférence en Israël. Francesca Orsi, vice présidente de la branche « Development and Production », a offert un petit teaser aux fans de la série.

La mort guette tous les personnages

Si elle a d’abord évoqué la lecture des six derniers scénarios par les acteurs et actrices, la décrivant comme un « moment puissant dans [nos] vies et [nos] carrières« , elle a donné quelques indications sur cette ultime saison de Game of Thrones : « Aucun membre du casting n’a reçu les scénarios en avance, et après réception, ils ont tous lu les scripts un à un, jusqu’à leur mort« . Il faut donc s’attendre à un dernier chapitre très sanglant et meurtrier pour les personnages. Tous les personnages.

Si Game of Thrones n’a jamais eu vraiment la main tendre avec ses protagonistes, la conclusion approche et le nombre de morts devrait sensiblement augmenter. Deux énormes conflits arrivent : celui contre les Marcheurs Blancs et celui pour le trône de Fer, et ce dernier n’a pas la place d’accueillir plusieurs popotins. Alliances, trahisons et révélations vont encore rythmer les aventures de Cersei, Jon Snow, Daenerys et Tyrion. Et si la conclusion s’annonce réellement « douce-amère » comme l’a assuré George R.R. Martin, ce ne sont pas forcément les héros qui gagneront.

 

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter