Friends : ce détail que vous n’aviez pas remarqué quand vous tapez le nom des persos sur Google

20 septembre 2019 - 10h30

Ce mois de septembre 2019 est réellement placé sous le signe de Friends, étant donné que la sitcom culte fête ses 25 ans. Et pour célébrer ça, Google réserve de petits easter-eggs aux fans lorsqu’on tape le nom des personnages dans la barre de recherche.

Set LEGO, épisodes diffusés au cinéma, canapé du Central Perk en tournée internationale… Les événements et les goodies autour des 25 ans de Friends n’en finissent plus de se multiplier et la série phare des années 90 n’aura jamais été aussi présente qu’en 2019. Et Google a choisi de ne pas être en reste en cachant des petits easter-eggs interactifs sur les personnages.

Ceux qui envahissaient Google

Pour découvrir tout cela, rien de plus simple, il suffit de taper le nom des friends dans la barre de recherche Google, vous verrez alors un petit dessin caractérisant le personnage apparaître sur sa fiche à droite et il vous suffira de cliquer dessus pour découvrir l’animation. Petit conseil : n’oubliez pas de mettre le son !

Ainsi lorsqu’on écrit « Ross Geller » dans la barre de recherche, un petit canapé apparaît et en cliquant dessus, la page pivote alors qu’on entend Ross hurler « PIVOT ». On vous invite d’ailleurs à cliquer à plusieurs reprises sur le canapé pour voir l’animation jusqu’au bout, et bien évidemment à tester l’expérience avec les 5 autres friends.

Si les événements autour de la série ont déjà commencé, Friends soufflera officiellement ses 25 bougies le dimanche 22 septembre 2019.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter