9 séries qui prouvent qu’on peut avoir plus d’un(e) BFF

Friends, Riverdale…10 séries qui prouvent qu’on peut avoir plus d’un(e) BFF

Le concept du/de la meilleur(e) ami(e), plus communément appelé BFF, fait tout autant rêver que celui du grand amour dans les séries. Mais il y a des shows qui refusent de choisir un seul friend et prouvent que l’on peut en avoir plusieurs !

MISE A JOUR : L’article « 9 séries qui prouvent qu’on peut avoir plus d’un(e) BFF » est initialement sorti en juin 2018 et a été mis à jour en mai 2021.

Friends

friends quiz BFF
© WB

C’est sûrement l’exemple le plus emblématique, Friends et sa bande d’amis parfaite ! Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont des inséparables et la preuve qu’on ne devrait pas à avoir choisir entre ses potes, qui peuvent parfois être aussi soudés et unis que les membres d’une même famille… GOALS.

The Bold Type

The Bold Type
© NBC

Jane, Kat et Sutton forment le trio le plus fusionnel des séries depuis… les soeurs Halliwell (Charmed), non ? Les héroïnes de The Bold Type travaillent au même endroit, la rédaction d’un magazine féminin, quand démarre l’intrigue et se réunissent dans le placard – sorte de caverne d’Ali Baba pour les fanas de mode – pour discuter de tout et de rien. La force de leur trio ? La liberté de ton, l’absence de tabous, de jugements et un amour inconditionnel.

Les Frères Scott

les frères scott
© Warner Bros

Divisés par petits groupes au début de la teen série – Lucas et Haley, Brooke et Peyton, Nathan et Tim – les héros de Tree Hill finissent par se réunir pour ne former plus qu’une seule et même unité. Cela intervient surtout après la naissance du couple Naley, qui permet à Lucas et Nathan d’apprendre à se découvrir réellement.

Pretty Little Liars

Pretty Little Liars
© ABC Family

Aria, Hanna, Emily et Spencer sont au départ liées par leur amitié avec Alison, véritable it girl de son collège/lycée, peste à l’état pur, mais surtout leader du groupe des Liars. La mystérieuse disparition de la jeune femme n’est pas sans conséquence sur le groupe, qui se sépare avant de se reformer. Cette fois, Aria, Hanna, Emily et Spencer sont plus soudées que jamais, sans Alison, et entretiennent des rapports beaucoup plus sains qu’auparavant. Le retour d’Alison dans leurs vies est brutal et déstabilisant, mais leur dynamique de groupe – bien que différente – est toujours présente.

Glee

glee
© 20th Century Fox

Unis par leur passion du chant, les membres de la chorale de Glee sont tous très différents pour la plupart. C’est de là que vient la force même de la série créee par Ryan Murphy, et ce qui explique son succès planétaire. Qui aurait cru que Rachel et Santana finiraient par devenir amies ? Pareil pour Artie et Puck ? Don’t stop believin’

Desperate Housewives

desperate housewives
© ABC

Le quatuor de Desperate Housewives est la preuve qu’on peut avoir plusieurs meilleures amies et surtout qu’il n’y a pas d’âge pour rencontrer ses BFFs. Susan, Gaby, Lynette et Bree sont synonymes de friendship goals pour des millions de fans, tout comme…

Sex And The City

sex and the city
© HBO

… Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte ! Plus que des amies, ce sont des âmes soeurs. Sorry Mr Big.

Riverdale

riverdale-1-1
© CW

Certes il y a des préférences dans le groupe – on ne citera pas lesquelles – mais la bande des 4 de Riverdale reste l’âme de la série. Archie, Betty, Veronica et Jughead sont des inséparables. Malgré des tensions par moments, il suffit d’un bon milkshake chez Pop’s pour passer à autre chose.

Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy
© ABC

Jusqu’à la saison 10, on aurait écarté Grey’s Anatomy d’un tel article, du fait de l’indestructible amitié entre Meredith et Cristina. Plus que des meilleures amies, les chirurgiennes sont des âmes soeurs. Mais le départ de l’actrice Sandra Oh a poussé les scénaristes de la série à trouver un autre pilier au personnage de Meredith : Alex. La preuve qu’on peut définitivement avoir plus d’une « personne ».

Mes Premières Fois

Never Have I Ever Mes Premières Fois
© Netflix

Dans la touchante teen série signée Mindy Kaling, Mes Premières Fois, l’amitié se conjugue en trio ! Entourée de Fabiola et Eleanor, Devi découvre les premiers émois amoureux et les premières difficultés de la vie. Si, poussée par son désir de séduire le beau Paxton, Devi s’écarte de ses deux meilleures amies, l’amitié finit toujours par triompher !

 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀