Game of Thrones : une pub du Super Bowl aurait spoilé la vraie identité de Tyrion

6 février 2018 - 10h35

À l’occasion du Super Bowl, la marque Doritos a offert aux fans de Game of Thrones une pub avec Peter Dinklage – qui incarne Tyrion Lannister dans la série – dans laquelle l’acteur rappe, entouré de flammes. Mais les internautes y ont vu un message caché : pour eux c’est sûr, Tyrion est un Targaryen.

La saison 7 de Game of Thrones a confirmé une théorie de longue date : Jon Snow est  à moitié Targaryen en plus d’être le neveu de Daenerys. Et si la série nous cachait un autre membre de la famille aux dragons ? Les fans des romans, et plus récemment de la série sont persuadés depuis des années que Tyrion n’est pas un Lannister, mais bien un Targaryen. Son comportement interpelle : il déteste son père, ce dernier ne l’a jamais considéré comme son fils, et il est fasciné par les dragons depuis son enfance.

Des chips et un dragon, la recette parfaite

Une pub Doritos diffusée à l’occasion du Super Bowl pourrait avoir donné un autre indice sur la vraie identité de Tyrion. Est-ce que les Targaryen aiment manger des chips ? Ca expliquerait la présence de Peter Dinklage dans la publicité. Le mystère est résolu ! Mais les internautes ont surtout remarqué que l’acteur, en costume noir et violet, est entouré de flammes et crache du feu à la fin de sa session de rap. Comme un dragon. Tout est connecté.

La pub fait d’ailleurs un autre clin d’oeil à Game of Thrones, avec une deuxième partie où Morgan Freeman apparaît dans une pièce glacée. La glace et le feu symbolisent l’histoire de George R.R. Martin depuis ses débuts, et ce n’est pas un hasard s’ils s’affrontent dans cette pub dans laquelle se trouve Peter Dinklage. De là à voir Freeman comme le Night King… N’allons pas si loin.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter