Game of Thrones : Emilia Clarke révèle la pression mise sur sa nudité pour « ne pas décevoir les fans »

20 novembre 2019 - 11h19

Quelques mois après la fin de Game of Thrones, les langues se délient. Invitée dans un podcast américain, Emilia Clarke s’est confiée sur la pression mise sur elle pour ses scènes où elle apparaissait nue.

 

A l’affiche du film de Noël Last Christmas le 27 novembre prochain, Emilia Clarke était l’invitée du podcast de Dax Shepard (Parenthood), acteur et mari de Kristen Bell (Veronica Mars, The Good Place) pour discuter de sa carrière de Game of Thrones, mais aussi les problèmes rencontrés sur les tournages. Si elle est apparue nue à plusieurs reprises au cours des 8 saisons de la série blockbuster de HBO, l’actrice évoque une énorme pression mise sur sa nudité sur d’autres tournages.

« Aujourd’hui je fais bien plus attention par rapport à ce avec quoi je me sens à l’aise, et ce que j’accepte de faire concernant la nudité à l’écran. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Sur des tournages d’autres projets que Game of Thrones, j’ai dû me battre, demander à ce que le draps reste haut pour cacher mon corps, mais on me disait ‘tu ne veux pas décevoir tes fans de Game of Thrones, si ?’, et je répondais ‘va te faire foutre’ » a-t-elle confié pendant l’interview.

« C’était difficile pour moi »

Mais les choses n’étaient pas facile pour autant au début de Game of Thrones : « Je venais de sortir de mon école de théâtre et pendant la saison 1 j’ai fait énormément de scènes nu… C’était difficile pour moi ». Mais elle a tenu à rendre hommage à Jason Momoa, qui incarnait Khal Drogo lors des premières saisons, qui était quelqu’un sur qui compter : « Il a pris soin de moi, dans un environnement que je ne connaissais pas, et dans lequel je ne savais pas que j’avais besoin de ça. C’est seulement maintenant que je réalise à quel point j’ai été chanceuse d’être avec lui ».

Ce qui lui a permis de prendre davantage d’assurance pour les saisons suivantes, alors que Daenerys apparaissait de moins en moins nue. La dernière fois, c’était lors de la saison 6, quand elle sort des flammes : « Quand j’ai fait cette dernière scène de nudité, je me suis dit ‘je me l’approprie. C’est à moi. Ils m’ont demandé de le faire, et vous savez quoi ? J’étais putain de partante ».

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter