Game of Thrones : Gendry va avoir un rôle MAJEUR dans la saison 8

Publié le 5 avril 2018 - 11h13

Si on ne sait pas qui va finir par régner sur le Royaume des Sept Couronnes à la fin de Game of Thrones, Gendry s’impose comme un candidat à prendre très sérieusement. Et Joe Dempsie confie que son personnage va avoir un gros rôle à jouer dans la saison 8.

 

Lors de la saison 3 de Game of Thrones, les fans faisaient leurs adieux à Gendry, qui ramait loin de Dragonstone, et vers l’inconnu. C’est Davos qui l’a sauvé de la Sorcière Rouge et depuis, c’est devenu l’une des questions récurrentes des fans pendant plusieurs saisons : où est Gendry ? Rame-t-il toujours ? N’a-t-il pas mal aux bras depuis le temps ? La saison 7 a parfaitement répondu à ces interrogations en réintroduisant le personnage, toujours du point de vue de Davos. Ce dernier l’a retrouvé sur le marché de Port Real, dans une petite échoppe de forgeron.

Son retour n’était vraiment qu’une question de temps : s’il s’agit d’un personnage secondaire, il possède du sang royal et est l’un des héritiers légitimes du Trône de Fer, en tant que fils de Robert Baratheon. C’est l’une des raisons qui nous portent à croire qu’il va avoir un rôle important à jouer, et c’est ce que laisse entendre Joe Dempsie, son interprète, dans une interview pour Digital Spy : « J’ai eu beaucoup de travail cette année pour la saison 8, c’est clair« .

« Il y a de nombreux secrets à garder »

Malgré tout, s’il avoue avoir été présent de longs moments sur le tournage, ça ne donne aucune indication sur le sort de son personnage : « On ne tourne jamais de façon chronologique, donc des personnes peuvent être présentes au début du tournage et à la fin, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’ils restent en vie jusqu’au bout ». Et s’il ne dévoile rien – il ne veut pas se faire éliminer par HBO, c’est compréhensible – il explique être simplement heureux d’être là, après plusieurs années d’absence.

« Même en saison 3, on sentait que les scénaristes construisaient quelque chose menant vers un incroyable climax. Et c’est quelque chose qu’on veut vivre, être présent quand ça arrive. Et pas forcément du point de vue de mon personnage, mais d’un point de vue personnel. Donc je suis très heureux d’être impliqué dans cette saison 8. » a-t-il indiqué à Digital Spy.

Mais pas question pour lui de dévoiler quoi que ce soit sur l’intrigue de cette ultime saison de Game of Thrones : « Il y a de nombreux secrets à garder, donc il y a toujours cette pression constante quand il s’agit de Game of Thrones« . Et pour les fans, il va falloir attendre 2019 pour savoir si Gendry va coiffer tout le monde au poteau et s’asseoir sur le Trône de Fer.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter