The Walking Dead saison 8 : ces détails que PERSONNE n’avait remarqués dans l’épisode 14

5 avril 2018 - 09h48

Quand il s’agit de faire des clins d’oeil, les scénaristes de The Walking Dead ont beaucoup d’idées. Et l’épisode 14 de la saison 8 a offert aux fans et à Carol un petit retour en arrière douloureux.

 

Carol est rapidement devenue l’une des survivantes préférées des fans, pour son côté badass, ses répliques cinglantes et son excellent duo avec Daryl. Mais depuis 2 saisons, le personnage de The Walking Dead a perdu de sa superbe. Elle reste au second plan, ne participe plus vraiment aux gros événements des épisodes et a complètement changé de personnalité. Dans l’épisode 14 de la saison 8, les scénaristes lui ont quand même donné quelque chose à faire, avec la fuite du petit Henry, qu’elle s’est promis d’aller chercher avant qu’il ne lui arrive des malheurs.

Le passé ressurgit

Une intrigue loin d’être aussi passionnante que celles de Negan/Jadis et Rick/Morgan, mais qui a eu la bonne idée de faire quelques clins d’œil aux origines de la série et à un moment important de l’évolution de Carol. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Macsen Lintz, le jeune acteur qui joue Henry, est le petit frère de Madison Lintz… Qui incarnait Sophia dans les deux premières saisons de The Walking Dead. La ressemblance est assez frappante et il est donc plutôt logique de voir Carol s’occuper du cas Henry.

Mais le clin d’oeil ne s’arrête pas là : Dans cet épisode 14 de la saison 8, Henry se cache derrière des grosses racines d’arbres pour échapper aux morts-vivants, comme ce fut le cas pour Sophia, dans l’épisode 1 de la saison 2, avant qu’elle ne disparaisse. Et selon l’émission Talking Dead, il s’agit exactement du même décor.

Les scénaristes ont décidé de pousser le parallèle entre les deux personnages plus loin dans le même épisode, au moment où Morgan a une hallucination d’Henry. Ce dernier a exactement la même blessure que Sophia, quand on la découvre zombifiée, en sortant de la grange des Greene dans la saison 2.

Cela ne ramènera pas Sophia à Carol, ni ne lui offrira de grands moments (pour l’instant), mais ces petits clins d’œil offrent aux fans un moment de nostalgie bienvenu, alors que la saison 8 déçoit de plus en plus de monde. Cet épisode 14 a même enregistré la plus basse audience de la saison 8 avec 6,30 millions de téléspectateurs.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter