Game of Thrones : la série est toujours la plus piratée au monde

Publié le 3 août 2020 - 09h59

Un an après la fin de sa diffusion sur les ondes, la mythique série Game of Thrones plafonne en tête des téléchargements illégaux. Une preuve indéniable d’un succès qui ne s’arrête pas.

 

Game of Thrones est un succès, un vrai. La série développée par HBO et adaptée de la saga littéraire de George R.R Martin figure parmi les meilleures séries de la décennie et vraisemblablement, ce succès n’est pas encore prêt de s’arrêter. Si la série, qui a duré 8 saisons, a connu son épilogue controversé en 2019, elle continue, encore aujourd’hui, d’être l’une des plus regardées et…piratées.

Pandémie oblige, les nombreux confinements qui ont cloisonné la moitié du monde à domicile ont permis à certains de rattraper leur retard en matière de séries et de binge-watcher quelques séries qui étaient (peut-être) passées à la trappe.

Game of Thrones en tête des piratages à l’échelle mondiale

C’est en tout cas ce que semblent bien dévoiler les résultats d’une enquête menée par Parrot Analytics sur les 60 derniers jours : Game of Thrones a su tirer son épingle du jeu de la situation mondiale pour s’offrir le titre de la série la plus piratée dans le monde. Déjà lors de sa diffusion la série portée par Kit Harington (Jon Snow) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) avait battu des records de piratage.

La série est suivie par d’autres classiques comme Rick et Morty, My Hero Academia, The Walking Dead, Bob l’éponge, The 100, The Mandalorian, The Flash, Agent of S.H.I.E.L.D. et Harley Quinn comme le rapporte Observer.

Que les fans en manque de Game of Thrones soient rassurés l’univers sera prochainement de retour puisqu’un préquel centré sur les origines de la famille Targaryen est officiellement en préparation chez HBO.

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter