Game of Thrones : le prequel sur la famille Targaryen officiellement commandé par HBO

30 octobre 2019 - 11h00

Le feu va pleuvoir sur Westeros. Alors que Game of Thrones s’est achevée cette année après 8 saisons, son histoire est loin d’être terminée. HBO vient de commander 10 épisodes pour un spin-off prequel, intitulé House of the Dragon.

 

Daenerys est peut-être morte avant même d’atteindre le trône, mais la maison Targaryen est bel et bien en vie. Cinq mois après la huitième et dernière saison de Game of Thrones, HBO a décidé qu’il était temps d’aller explorer les ancêtres du personnage incarné par Emilia Clarke. La chaîne américaine n’est pas passée par la case pilote et a directement commandé 10 épisodes pour ce spin-off co-créé par George R.R. Martin lui-même.

Westeros va s’enflammer

L’intrigue se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones, et s’intéressera au « début de la fin de la famille Targaryen ». Son titre ? House of the Dragon. Oui, il y aura bien des dragons. C’est Miguel Sapochnik, réalisateur des épisodes impressionnants qu’étaient The Long Night, Battle of the Bastards et Hardhome, qui sera co-showrunner, aux côtés de Ryan J. Condal.

Aucun autre détail n’a été dévoilé, que ce soit sur la date de tournage, de diffusion ou pour le casting. House of the Dragon va s’inspirer du livre Fire & Blood, de George R.R. Martin, sorti en novembre 2018, et qui s’intéresse au règne des Targaryen, de Aegon I à Aegon III, en passant par Jaehaerys I.

Découvrez un premier poster :

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter