Game of Thrones, Shadowhunters, Gotham… 11 séries qui se terminent en 2019

Publié le 6 juin 2018 - 10h38

Si 2019 sera l’année du retour de nombreuses séries attendues, elle marquera surtout la fin de 11 shows. Préparez donc vos mouchoirs pour une dernière salve d’épisodes de Game of Thrones, Gotham, iZombie et autre Shadowhunters.

Game of Thrones

Inutile de remuer le couteau dans la plaie, on sait depuis de très nombreux mois que la série Game of Thrones va disparaître en 2019 avec une ultime saison de six épisodes. Le destin de Westeros va se jouer dans une dernière bataille épique entre les Hommes et les Marcheurs Blancs. Clairement l’une des séries qui manquera le plus aux seriephiles.

Homeland

En avril dernier, Claire Danes a confirmé qu’Homeland allait se terminer en 2019 après la saison 8. Selon le showrunner Alex Gansa, cet ultime chapitre sera très différent des précédents et un gros saut dans le temps devrait avoir lieu.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Regardez la tristesse du comte Olaf… Mais il fallait s’y attendre, la série est adaptée d’une saga littéraire qui a déjà pris fin, et la troisième et dernière saison couvrira les derniers tomes.

Shadowhunters

L’annonce s’est faite récemment : Shadowhunters est annulée après 3 saisons et les fans l’ont vécue comme un véritable choc. Le casting aussi. La deuxième partie de la saison 3 verra le jour en 2019 avec un épisode de conclusion de 2h.

Gotham

Le showrunner de Gotham a joué avec le feu en concluant la saison 4 par un gros cliffhanger : la série était en danger d’annulation et une saison 5 apparaît comme un miracle. Elle n’arrivera donc qu’en 2019 et sera très raccourcie.

Unbreakable Kimmy Schmidt

La première partie (de seulement six épisodes) de la saison 4 est déjà arrivée sur Netflix, et il va falloir attendre 2019 pour découvrir les épisodes restant. Et les savourer, puisqu’il s’agit des derniers de la série déjantée.

iZombie

iZombieSur ce coup, c’est une annonce qui a vraiment énervé Liv. Et il ne faut JAMAIS rendre un zombie furieux. Malgré tout, la série était en grand danger, et une ultime saison 5 va permettre à l’histoire de se conclure correctement.

Jane the Virgin

Gina Rodriguez avait accidentellement révélé l’information lors d’une petite conférence avec des fans, avant que la nouvelle ne soit confirmée : Jane the Virgin va bel et bien s’arrêter après la saison 5. Mais ne soyons pas tristes, ça a toujours été le plan et on va enfin savoir avec qui Jane va terminer. #TeamRafael ou #TeamMichael ?

Transparent

Jill Soloway, créatrice et showrunneuse, n’a pu que confirmer que la saison 5 de Transparent serait la dernière, après le scandale d’agressions sexuelles qui a touché Jeffrey Tambor. Evidemment, l’acteur ne sera pas présent dans ces derniers épisodes.

Veep

En 2017, HBO a annoncé que la saison 7 de Veep serait la dernière. Et si elle devait être diffusée cette année, elle a finalement été repoussée pour 2019 pour permettre à Julia Louis-Dreyfus de suivre tranquillement son traitement pour son cancer et se soigner. Sachez qu’il s’agit d’une des séries les plus populaires des Etats-Unis.

Killjoys

Killjoys ou plutôt… Kill joy (tueur de bonheur. Ouais, on explique la blague, on est comme ça). La série de science-fiction s’arrêtera après la saison 5, qui sera diffusée en 2019. Attachez vos ceintures, et préparez-vous à la fin.

 

Laquelle de ces séries vous manquera le plus ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter