Game of Thrones : et si le Prince qui fut Promis était déjà mort ?

Game of Thrones : et si le Prince qui fut Promis était déjà mort ?

Partage
Lien copié !

Cette théorie développe l'idée que le Prince qui fut Promis est en réalité déjà mort, mais reste un personnage qu'on connait tous bien dans l'univers de Game of Thrones.

Il y a eu des théories sur à peu près tous les personnages de Game of Thrones et la possibilité qu’ils soient Azor Ahai, le Prince qui fut Promis. La réincarnation de ce personnage mythique serait la clé contre le Night King et son armée de morts-vivants, bien qu’on ne sache pas réellement si cette prophétie va se réaliser ou non dans la série.

En tout cas, un utilisateur de Reddit, luxurysedan3030, a l’air de penser que ce n’est pas quelque chose que nous verrons se réaliser dans la dernière saison de Game of Thrones puisque selon lui, la prophétie a déjà été réalisée. Selon sa théorie, Rhaegar serait la réincarnation d’Azor Ahai et il y a d’ailleurs pas mal d’indices et d’arguments qui viennent confirmer cette idée. Voyez plutôt :

Jon Snow est Lightbringer

Selon la légende, Azor Ahai était le héros choisi pour vaincre la menace du Nord et il a forgé une épée capable enflammée capable de repousser la noirceur installée sur Westeros. Il a fallu trois essais avant d’y parvenir, et c’est finalement en plongeant l’épée dans le cœur de sa femme, Nissa Nissa, qu’il réussit. Pour l’utilisateur de Reddit, Jon Snow est alors Lightbringer (« l’épée Illumination » en VF), car c’est Rhaegar qui l’a mis en elle et sa naissance l’a tuée.

Jon Snow serait alors la personnification de Lightbringer – parce qu’il n’est pas une épée quand même. Il est le troisième enfant de Rhaegar, puisqu’il en a eu deux avec Elia Martell. Et on sait désormais que Rhaegar et Lyanna étaient bel et bien mariés, ce qui confirme le sacrifice de sa femme pour la « fabrication » de Lightbringer.

Jon Snow - Game of Thrones
Si Jon Snow avait les cheveux parfaitement coiffés, il perdrait de son charme. Ne dites pas le contraire.

Le dragon a « trois têtes »

Dans les romans de George R. R. Martin, pendant que Daenerys est dans la Maison des Non Mourants, sa vision lui montre son frère Rhaegar qui lui dit : « Il est le prince qui fut promis, et sienne est la chanson de la glace et du feu ». Avant d’ajouter : « Il doit y en avoir un de plus. Le dragon a trois têtes ». A partir de là, on se dit que les deux premiers dragons sont Rhaegar et Dany et que le troisième est Jon Snow. Sa rencontre avec les dragons de Daenerys dans la saison 7 laisse en tout cas à penser qu’il l’est.

Si Jon Snow n’est pas une épée, il peut en revanche se battre pour vaincre le Night King, notamment à dos de dragon, s’il est réellement la troisième tête. Selon la prophétie, Azor Ahai est censé brandir son épée contre l’armée de la Nuit, le feu contre la glace. Jon serait alors « l’arme » permettant aux Hommes de repousser l’attaque des Marcheurs Blancs avec Rhaegal qui porte son nom en hommage à son père biologique. Là encore, la prophétie serait réalisée de façon symbolique plus que littérale.

Les origines de Rhaegar

Rappelons que Rhaegar est un prince, étant le fils aîné d’Aerys II, il était l’héritier du trône avant la rébellion menée par Robert Baratheon et Ned Stark. Il est donc littéralement « le Prince qui fut Promis ».

C’est une théorie intéressante qui met une nouvelle fois Jon Snow et l’héritage Targaryen sur le devant de la scène et permettrait de réaliser la prophétie de façon symbolique. Sans compter qu’on se doute déjà que Jon jouera un grand rôle dans la bataille finale contre le Night King.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !

Lire aussi 👀