Top 10 des séries les plus bingées en 2018 sur Netflix

Publié le 12 décembre 2018 - 10h52

Découvrez le top 10 des séries qui ont été bingées le plus rapidement sur Netflix au cours de 2018 !

En ce mois de décembre 2018, Netflix a dévoilé un petit compte rendu de l’année de 2018. On y retrouve notamment la liste des séries qui ont été bingées le plus rapidement aux Etats-Unis, c’est-à-dire les saisons qui ont été consommées le plus vite possibles par les abonnés.

10 – La saison 6 d’Orange is The New Black

Avec 13 épisodes d’une heure au compteur et une saison 6 qui a moins passionné les foules, il n’est pas étonnant que Orange is The New Black ne soit pas plus haut dans le tableau.

9 – Insatiable

Malgré la controverse, Insatiable a connu un franc succès sur Netflix, c’est pour cette raison qu’elle a été renouvelée pour une saison 2.

8 – La saison 2 de Anne with an E

La première saison de Anne with an E, série canadienne inspirée du roman Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery, faisait déjà partie des séries bingées le plus rapidement en 2017. Retrouverons-nous la saison 3 dans le classement de 2019 ?

7 – The Hauting of Hill House

La série horrifique de Mike Flanagan a envoûté les abonnés de Netflix tant par sa qualité que par son intrigue. C’est peut-être l’ambiance pesante et la longueur des épisodes qui ont poussé les gens à ne pas trop enchaîner les épisodes. Ou alors ils avaient trop peur pour continuer.

6 – Fastest Car

Cette télé-réalité qui voit s’affronter les voitures les plus rapides – et chères – du monde, les supercars, face à des voitures lambda a largement passionné les américains avec ces 8 épisodes. Elle sera de retour en 2018 avec de nouveaux défis.

5 – Bodyguard

Avec seulement 6 épisodes au compteur et une intrigue ultra prenante, il n’est pas étonnant de retrouver Bodyguard dans ce classement. Qui n’a pas enchaîné les épisodes ?

4 – Last Chance U: INDY

Cette série documentaire sur le football américain a sans trop de surprises passionnés les abonnés américains de Netflix. 

3 – La saison 2 de 13 Reasons Why

La saison 1 faisait déjà partie des séries les plus bingées et on n’est vraiment pas surprise de retrouver la saison 2, elle conserve donc sa troisième place.

2 – Making a Murderer partie 2

Le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous pour Making a Murderer, puisque la partie 2 se classe en deuxième position des séries bingées le plus vite outre-Atlantique, malgré quelques épisodes très longs.

1 – On My Block

C’est avec surprise qu’on découvre On My Block en haut du classement, une teen série qui a fait très peu parler d’elle mais qui vaut le détour. Les abonnés américains de Netflix ont enchaîné les 10 épisodes d’une trentaine de minutes pour suivre la vie de ces quatre adolescents venus d’un quartier défavorisé de Los Angeles.

Si la liste peut en surprendre plus d’un il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas là des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming mais bien des saisons qui ont été vues le plus rapidement possible dans leur intégralité. Ce genre d’informations est bien loin d’être anodines pour Netflix, puisque c’est notamment sur ce type de critères qu’ils se basent pour renouveler ou non l’une de leur série.

Par ailleurs, si jamais l’un des programmes vous intéresse, sachez qu’ils sont tous disponibles sur Netflix France.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter