Game of Thrones : voici comment la série va se terminer

27 décembre 2017 - 17h03

La fin de Game of Thrones est trèèèèès attendue, mais les vrais aficionados redoutent également ce moment. Les fans du monde entier se demandent comment, en 1 saison de 6 épisodes, la série va pouvoir répondre aux nombreuses problématiques posées depuis le début.

De nombreuses théories circulent sur la fin de Game of Thrones, et les fans les plus acharnés font travailler leurs méninges jours et nuits pour découvrir de nouveaux indices sur la suite du show. La saison 8 n’arrive qu’en 2019, mais voici les théories les plus probables à retenir.

I- Et si les Marcheurs Blancs n’étaient pas les méchants ?

Dans cette théorie, les Marcheurs Blancs seraient en mission pour « purger » le monde des vivants et la corruption qui le gangrène. Ils feraient en sorte que les nombreuses créatures magiques peuplant autrefois la planète puissent retrouver une harmonie et une entente. De plus, aucune histoire ne raconte des méfaits des Marcheurs Blancs, seulement des hommes. Enfin, ils ont été créés par les Enfants de la Forêt pour les protéger des hommes. Ne dit-on pas que le plus grand ennemi de la Nature est l’homme ?

II- Jon ou Daenerys, l’un des deux doit mourir

Nous savons aujourd’hui que Jon est le fils de Aegon Targaryen, le grand frère de Daenerys. Jon et la Mère des Dragons se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre. Une théorie grandissante voudrait que le jeune homme soit forcé de tuer la belle blonde, accomplissant sa destinée et les prophéties allant dans ce sens. Dans une de ces prophéties, Azor Ahai est envoyé par le Dieu de Lumière pour sauver le monde des ténèbre. Qui a ressuscité Jon ? Melisandre, prêtresse rouge au service du Dieu de Lumière ! Jon serait donc ce héros tant attendu. Mais le reste de la prophétie n’annonce rien de bon pour Daenerys…

Azor Ahai construit une épée qu’il tempère dans de l’eau, ce qui la brise net. Il le refait et la tempère cette fois dans le cœur d’un lion (un Lannister ?), pour le même résultat. Enfin, il appelle sa femme Nissa Nissa et plonge la nouvelle épée dans son coeur, entravant son âme dans l’épée. Et si Daenerys était Nissa Nissa ? Il existe également de nombreux indices pointant Daenerys comme étant Azor Ahai, mais le fait que Jon ait été ressuscité par ordre du Dieu de Lumière, n’est sûrement pas une coïncidence.

III- Il y a un dragon à Winterfell

Si certains fans pensent que le dragon de Jon naitra quand il tuera Daenerys, d’autres théorisent sur la présence d’un dragon à Winterfell. En effet, à la naissance d’un Targaryen, la tradition veut qu’un oeuf de dragon lui soit offert. Et si Jon en a eu un à sa naissance et que Ned l’a emporté avec lui ? Dans les livres, Bran a une vision d’un dragon volant au dessus de Winterfell. Cette vision était l’image de Jon Snow, né Aegon, ou bien Bran a vraiment vu un dragon au dessus du château de son père.

IV- Il n’y aura pas de « vraie » fin à la série

Vous connaissez tous l’oeuvre de George R.R. Martin désormais, plus besoin de la présenter. Vous savez donc que l’auteur n’a absolument aucune pitié pour ses personnages, et qu’une fin digne d’un conte de fée est impossible. De plus, quand on lui pose la question sur la fin de la série, voici sa réponse : « Nous aspirons tous à des fins heureuses dans un sens. Moi, je suis attiré par la fin douce-amère. Les gens me demandent comment va finir Game of Thrones, et je ne vais pas le leur dire …Mais je dis toujours de s’attendre à quelque chose doux et amer à la fin, comme l’oeuvre de J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux). Vous ne pouvez pas accomplir une quête et prétendre que la vie est parfaite une fois terminée » . Vous voilà avertis !

N’hésitez pas à débattre de ces théories avec les autres fans en attendant les réponses en 2019 !

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter