Gossip Girl : 10 détails qui vont vous faire prendre un sacré coup de vieux

Publié le 29 janvier 2020 - 12h35

Gossip Girl a débarqué dans nos vies en 2007. Ça fait donc 13 ans, autrement dit une éternité pour la société. On a repéré 10 détails dans Gossip Girl qui vont vous replonger avec bonheur (ou effroi) dans ces belles années. Attention aux cheveux blancs.

#1 Le téléphone de Blair

Il suffit de jeter un oeil à tous les téléphones de la série pour se retrouver propulsé dans les années 2000. Mention spéciale pour celui de Blair qui glissait vers le haut et qui a fait rêver des tas d’ados à l’époque.

#2 La caméra de Vanessa

On vous l’accorde, c’est pas le plus gros coup de vieux de la série, mais quand même. Au vu du personnage de Vanessa, supposé être super alternatif, on s’imagine bien qu’en 2020, c’est plutôt à l’iPhone 11 qu’elle tournerait intégralement son documentaire.

#3 Le hoodie American Apparel de Dan

On prend un train direct pour le passé avec Dan Humphrey ! Vous vous souvenez de ce genre de hoodie signé American Apparel ? À l’époque c’était l’accessoire mode à avoir dans sa penderie. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et tous les American Apparel de France ont fermé. Ah oui.

#4 La déco très 2010

On ne veut pas critiquer, ni la décoration, ni les goûts de l’époque mais on doit avouer que ce genre de plan nous rappelle clairement que la série Gossip Girl a été tournée en 2007.

#5 Eric qui joue au SOLITAIRE sur son ordi

Oui. Avant, tout comme Eric (le petit frère de Serena) on passait des heures à jouer au Solitaire sur un ordinateur qui a clairement la taille d’une petite télé cathodique.

#6 À l’époque, les invitations se donnaient encore sur des cartons

Aujourd’hui, on reçoit des tonnes d’invitations à des événements via Facebook. De retour à l’époque de Gossip Girl, les invitations se distribuaient à la main et sur des cartons décorés. Attendez, on ne peut pas revenir à cette époque ? Please ?🙏

#7 Coucou Internet

Est-ce l’ancêtre de Facebook ? D’Internet ?

Ah non, c’est l’ancêtre de Tinder. Avouez que le design de ce chat donne des frissons vintage.

#8 Des volets à cordelettes….(…)…(…)

Des volets à cordelettes. Ça se passe de commentaires.

#9 Le style vestimentaire en général

On était obligé de vous faire replonger dans l’univers magique de Gossip Girl avec la tenue de Rufus Humphrey. Aucune méchanceté, juste du plaisir. C’est en partie ce qui nous montre que la série se passe effectivement dans les années 2000 : le look des héros.

#10 La coupe de Nate qui ressemble étrangement à…

Coralie des L5. Oui, une autre idole des années 2000. Nate a clairement été inspiré par la chanteuse en s’offrant cette coiffure plaquée sur le devant, ébouriffée derrière. À tel point qu’ils ont certainement été séparés à la naissance ha ha ha. Non.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter