Gossip Girl : ce détail qui fait que vous ne regarderez plus jamais la série comme avant

6 janvier 2020 - 10h52

Après Gossip Girl, Penn Badgley a quitté son costume de Dan Humphrey pour devenir le meurtrier Joe Goldberg. Mais étonnamment, ce n’est pas la seule star du casting à avoir joué un psychopathe…

Depuis deux saisons, Netflix propose à ses abonné(e)s la série YOU, dans laquelle Penn Badgley, ancien lonely boy de Gossip Girl, joue le rôle de Joe Goldberg, un homme obsédé par les femmes pour lesquelles il tombe amoureux. Plus que ça, son obsession tourne toujours – et on dit bien toujours – au meurtre. Ce n’est pas Beck ou Peach qui diront le contraire. Mais saviez-vous que ce n’est pas le seul membre du casting de la teen série à avoir incarné une figure meurtrière ? Les 4 autres stars principales sont également entrées dans la peau d’un(e) psychopathe au cours de leur jeune carrière.

En 2018, Blake Lively était la star du film L’ombre d’Emily, une dramédie dans laquelle elle incarne Emily Nelson, coupable de plusieurs crimes, dont un meurtre.

Quelques années auparavant, en 2015, Ed Westwick tentait l’aventure seul, après la fin de Gossip Girl. Il devenait la star de la série Wicked City, dans laquelle il incarnait un tueur en série nommé Kent Galloway. Malheureusement pour lui, le succès n’était pas du tout au rendez-vous et elle a été annulée après seulement 3 épisodes.

Si aujourd’hui Leighton Meester est mère d’un petit garçon dans la série Single Parents, en 2011, elle incarnait un personnage radicalement différent… Dans La Colocataire, elle jouait une Joe version féminine. Etudiante, elle devient obsédée par sa colocataire, et tue tous ceux et celles qui se mettent entre les deux jeunes femmes.

Enfin, le dernier est Chace Crawford. Aujourd’hui super-héros malaisant dans The Boys, il a fait partie de la famille de Charles Manson (incarné par Matt Smith, oui oui) dans le film Charlie Says en 2019.

Oui, il n’y a pas de doute, il a bien le physique de quelqu’un qui vient de commettre un meurtre (bien sanglant).

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter