Grey’s Anatomy : Jesse Williams ne pense pas que la saison 17 sera la dernière

Publié le 15 février 2021 - 15h00

Alors qu’on ne sait pas encore si ABC va poursuivre l’aventure Grey’s Anatomy pour une saison 18, Jesse Williams AKA Jackson Avery pense que la série a encore de beaux jours devant elle. Détails.

 

C’est un éternel débat : Grey’s Anatomy va-t-elle continuer ou voyons-nous la dernière saison du show médical ? C’est une question qu’on se pose chaque année au sujet de la série créée par Shonda Rhimes qui diffuse actuellement sa 17e saison.

Pour autant, ABC continue de renouveler Grey’s Anatomy et le public est toujours au rendez-vous, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs, pour suivre les aventures rocambolesques des chirurgiens du Grey Sloan Memorial. Et si on en croit Jesse Williams, le seul et unique Jackson Avery, la série a encore de beaux jours devant elles, rejoignant les paroles de Chandra Wilson (Dr. Bailey).

On ne parie pas contre Grey’s Anatomy

C’est lors d’une interview avec People Magazine que celui qui incarne le chirurgien plastique depuis la saison 6 a confié qu’il avait bon espoir de voir le show médical perduré : “Je me souviens il y a 6 ans je me disais, ‘Ouais, deux ans plus ça a du sens’. Et puis ça a été deux ans de plus, et encore deux ans de plus. Et j’ai fait une blague plutôt que parier contre Grey’s est comme parier contre Tom Brady [célèbre quaterback américain, ndlr], vous ne le faites juste pas”.

Pour Jesse Williams, il ne fait aucun doute que les fans sont toujours “captivés” par les intrigues du Grey Sloan Memorial, tout en remarquant qu’il y a derrière un très dur labeur de la part de toutes les équipes qui travaillent sur Grey’s Anatomy. Des équipes qui prônent la diversité : “C’est une véritable formule, ce n’est pas un hasard”.

Quand diversité rime avec succès

Et d’ajouter : “Nos producteurs, nos réalisateurs, nous – comme avec beaucoup de choses dans Grey’s – avons montré que malgré un système qui veut vous faire croire que vous ne pouvez pas avoir de diversité, de personnes noires ou des lesbiennes, des asiatiques, ou de femmes qui dirigent, ou des intrigues sur des personnages gay ou transgenres, on a toutes ces choses et nous sommes numéro un depuis très longtemps”.

Les portes de l’hôpital le plus populaire du petit écran ne semblent donc pas prêtes de fermer. Il continuera d’offrir aux téléspectateurs toujours plus de diversité au niveau de son casting, de ses personnages et de ses intrigues.

La saison 17 de Grey’s Anatomy reprendra sa diffusion outre-Atlantique à partir du 11 mars prochain.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter