Grey’s Anatomy saison 16 : découvrez pourquoi les scénaristes n’ont pas tué Alex

L’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy a conclu l’intrigue d’Alex de manière (très) controversée. Encore plus que si les scénaristes avaient tué son personnage ? Découvrez la vraie raison pour laquelle le Dr Karev n’a pas connu un destin tragique.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy.

Après des semaines de suspense, suite à l’annonce du départ de Justin Chambers, on sait enfin comment Alex quitte Grey’s Anatomy. Le chirurgien est parti dans le Kansas rejoindre son ex Izzie en apprenant que celle-ci élevait en secret leurs jumeaux, Eli et Alexis. Une fin pour le moins controversée, peut-être même encore plus que si les scénaristes avaient tué son personnage. Mais il y a une bonne raison pour laquelle l’équipe de la série n’est pas allée aussi loin.

Un retour possible de Justin Chambers ?

« La raison pour laquelle il n’a pas été tué est parce que Shonda Rhimes laisse la porte ouverte pour un retour, sous n’importe quelle forme, s’il veut revenir » révèle une source interne au magazine Us Weekly. « Justin a eu du mal avec le planning épuisant du tournage de Grey’s pendant des années », un tournage qui pouvait durer jusqu’à 14 heures par jour. « Ça a pesé dans la balance ».

Une autre source précise à l’hebdomadaire américain que le départ de Justin Chambers « n’a rien à voir avec la série, le cast ou les producteurs » et que c’est simplement que l’acteur voulait prendre soin de lui. Si la série en a connu des départs en 15 ans d’existence, autant dire que celui-ci n’a laissé personne indifférent. À tel point qu’Ellen Pompeo a défendu la fin controversée d’Alex via les réseaux sociaux.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !