Grey’s Anatomy saison 17 : Meredith va-t-elle mourir de la COVID-19 ?

Publié le 21 décembre 2020 - 15h00

Grey’s Anatomy a l’habitude de jouer avec nos émotions – et nos nerfs – et la saison 17 ne déroge donc pas à la règle en nous laissant sur un gros suspense après l’épisode 6, le winter finale. Détails.

 

Pour Grey’s Anatomy, difficile de ne pas centrer l’intrigue de sa saison 17 sur la pandémie de coronavirus qui sévit encore dans le monde entier aujourd’hui. Et parce que la série médicale de Shonda Rhimes ne fait jamais les choses à moitié, Meredith a attrapé le virus à la fin de l’épisode 2.

Si cette storyline a notamment permis au show d’offrir aux fans de belles retrouvailles, d’abord entre Derek et Meredith, puis entre elle et George O’Malley, le sort de l’héroïne reste pour le moins inquiétant et la fin de l’épisode 6 n’est guère rassurante pour la suite des événements.

Après plusieurs épisodes passés à principalement dormir, Meredith est enfin consciente et apparaît plus en forme dans le dernier épisode de Grey’s Anatomy diffusé le jeudi 17 décembre 2020 aux Etats-Unis. Elle discute avec Koracick, blague et semble avoir repris des forces. Cependant, dans les dernières minutes du winter finale, inquiète de ne voir personne venir s’occuper de la personne en arrêt cardiaque dans la chambre d’en face, Meredith se lève pour lui faire un massage cardiaque et l’intube.

Meredith entre la vie et la mort

Un effort qui a malheureusement raison de la faiblesse de la chirurgienne, qui finit par s’écrouler, de nouveau inconsciente. Face à cette situation, Teddy et Richard décident que le moment est venu d’intuber Meredith, ce qui semble être le dernier recours face à la COVID-19 actuellement. Sachant qu’au début de la saison 17, 80% des patients intubés sont décédés, cette nouvelle étape n’a rien de rassurant.

Son sort est donc dans la balance mais les propos de la showrunneuse Krista Vernoff se veulent tout de même plutôt rassurants. “Je dirais que, historiquement parlant, Meredith a toujours défié les statistiques. Elle reçoit le meilleur traitement médical possible et a une équipe entière de personnes qui lui est dédiée et tente tout pour la sauver et elle a un long chemin difficile qui l’attend”, a confié Vernoff à Deadline.

Si on ne peut s’empêcher de s’inquiéter, il y a fort à parier que Meredith s’en sorte, surtout si Grey’s Anatomy prévoit de continuer au-delà de la saison 17, comme semble le penser Chandra Wilson.

La saison 17 de Grey’s Anatomy ne reprendra pas avant 2021 et probablement mars, alors patience.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter