H24 : date de diffusion, intrigues, casting, toutes les infos sur la nouvelle série médicale de TF1

Publié le 28 janvier 2020 - 14h30

TF1 programmera prochainement une toute nouvelle série médicale française. Intitulée H24, elle suit le quotidien de quatre infirmières qui cachent toutes une part de secret.

 

Gabrielle, Sofia, Florence et Tiphaine. Voilà le nom des quatre femmes qui accompagneront vos lundis soir à partir du 3 février prochain. C’est ce jour-là que TF1 diffusera les deux premiers épisodes de H24, une nouvelle série médicale française. Oubliez donc les Good Doctor, New Amsterdam et autre Grey’s Anatomy, tout se passe cette fois-ci à l’hôpital Fleming. Petite précision : il ne s’agit pas totalement d’une création bleu-blanc-rouge puisqu’il s’agit de l’adaptation d’une série finlandaise, Syke. Qu’est-ce qui vous attend dans les huit épisodes ? Voici la réponse.

Un casting de choc

Au casting, on retrouve des actrices dont les visages sont bien connus des Français. Florence Coste incarne Tiphaine, Barbara Cabrita joue le rôle de Sofia, Frédérique Bel se glisse dans la peau de Florence, et enfin, Anne Parillaud (César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Nikita de Luc Besson) est Gabrielle.

Si ces quatre actrices tiennent les rôles principaux de la série, il ne faut pas négliger les rôles récurrents. Parmi eux se glissent Axel Kiener alias Samuel dans Demain Nous Appartient, Renaud Roussel aka Arnaud Mougin dans Plus Belle La Vie ou encore David Baïot, lui aussi apparu dans le feuilleton quotidien de France 3. Les guests aussi ont de quoi susciter la curiosité : Liliane Rovère (Dix Pour Cent), Pascal Légitimus, Antoine Duléry et Fauve Hautot, la plus célèbre des danseuses de Danse avec les stars.

Quels secrets cachent les infirmières ?

Du côté des intrigues, H24 nous réserve quelques belles histoires qui se veulent le plus proches possible de la réalité. La série traitera bien évidemment des difficultés que rencontre le personnel hospitalier depuis des années, et ce au travers de la sensibilité et de la force des quatre infirmières. Toutes ont un secret, une part cachée en elle-même, qu’on vous laisse le soin de découvrir dès le 3 février sur TF1.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter