Harry Potter : 10 trucs à dire pour énerver les fans

Harry Potter : 10 trucs à dire pour énerver les fans

Partage
Lien copié !

Enerver un(e) fan de l’univers Harry Potter ? Rien de plus simple ! Il suffit de lui balancer l’une des 10 phrases ci-dessous avec le plus grand des sérieux. 

Parfois, l’envie de titiller des fans d’Harry Potter vous démange ? Ou au contraire vous faites partie des fans du sorcier et manquez de répartie et d’arguments ? Que vous soyez d’un côté ou de l’autre de la barrière, les dix exemples qui suivent pourraient bien vous servir. A vos stylos !

Attention, les méthodes ci-dessous ne sont ni testées, ni approuvées.

Mais ça n’existe pas ?

harry potter
© Warner Bros.

Oui, Harry Potter repose sur un univers imaginaire et purement fictif, mais n’est-ce pas un peu le principe du cinéma ? Une grande partie des films culte ne sont pas basés sur des histoires vraies, ni même sur des mondes réels, et pourtant ça ne dérange personne !

C’est vraiment la PIRE Maison !

harry potter
© Warner Bros.

On connaît ce tour, celui qui veut que quelqu’un te demande à quelle Maison Poudlard tu appartiens pour ensuite la critiquer sans vergogne. L’avantage, c’est que tout le monde en prend pour son grade à un moment ou à un autre, que ce soit les Poufsouffles, les Serpentards, les Gryffondors ou les Serdaigles… Enfin non, tout le monde sauf les Serdaigles parce qu’ils font partie de la meilleure Maison.

Pourquoi acheter une baguette ?

ron weasley harry potter
© Warner Bros.

Quand un fan d’Harry Potter te parle de baguette, ce n’est pas une référence à la tradition à 1€20 vendue par la boulangerie du coin, mais bien à celle des sorciers de la saga. Certes, elles ne permettent pas de lancer des sortilèges, mais elles n’en restent pas moins un achat plaisir et c’est tout ce qui compte.

Mais c’est plus du tout à la mode !

harry potter
© Warner Bros.

Outre le fait que la mode, même en pop culture, reste quelque chose de cyclique, l’argument est rendu complètement caduque par le succès des produits dérivés et autres parcs d’attractions dédiés à l’univers magique d’Harry et amis.

Harry Potter, c’est vraiment le pire personnage de la saga

harry potter
© Warner Bros.

Entre nous, seule une partie des fans sera exaspérée par une telle déclaration. Ceux qui adorent Harry et se sont attachés à son personnage dès le début, et ne l’ont jamais lâché. Les autres seront très certainement d’accord, même si détester le héros de l’histoire peut sans doute être considéré comme un avis controversé.

Le meilleur couple c’est Hermione/Drago

harry potter, rogue et lily
© Warner Bros.

Et pourquoi pas Rogue et Hermione pendant qu’on y est ? On parlait juste au-dessus des opinions controversées de l’univers Harry Potter, celle-ci en fait partie ! Si tu balances cette phrase à un fan de la saga, il y a de fortes chances pour que ce(tte) dernier(e) ne mâche pas ses mots en retour.

C’est pour les enfants !

ron weasley harry potter
© Warner Bros.

Quand on y réfléchit, beaucoup de programmes destinés aux enfants, ou plus globalement à une audience dite jeune, abordent des thèmes et des sujets assez complexes et matures. Comme la mort de proches, le sens du sacrifice, ou encore le fait que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et heureux.

C’est la pire saga jamais créée !

harry potter drago malefoy
© Warner Bros.

Si vous êtes fan de l’univers magique et que quelqu’un vous lance cette affirmation, souhaitez bon courage à cette personne. Le temps que vous énumériez toutes les sagas bien pires qu’Harry Potter — sans compter celles qui ont été arrêtées avant la fin faute de succès — de nombreuses heures risquent de passer.

Ça t’arrive de regarder autre chose ?

harry potter
© Warner Bros.

C’est bien connu, dès lors que l’on clame haut et fort être fan d’un média en particulier, les gens s’imaginent que c’est la seule chose qui habite nos journées, nos pensées, voire carrément nos nuits. Quand bien même, y aurait-il vraiment du mal à ça ?

Les films sont BIEN meilleurs que les livres

ron weasley harry potter
© Warner Bros.

N’importe quel fan d’Harry Potter, qui s’est un jour laissé tenter par les livres, a le poil qui s’hérisse, les dents qui grincent et la peau qui devient verte (ah non pardon, ça c’est Hulk), dès lors que ces mots sont prononcés. Vous n’êtes pas convaincus ? Faites le test chez vous !

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀