Hélène et les Garçons : Patrick Puydebat (Nicolas) raconte son audition désastreuse pour la série

Hélène et les Garçons : Patrick Puydebat (Nicolas) raconte son audition désastreuse pour la série

Propulsé au sommet de la gloire grâce à son rôle de Nicolas dans Hélène et les Garçons, un personnage qu’il incarne aujourd’hui encore dans la suite Les Mystères de l’Amour, Patrick Puydebat se souvient que son casting pour la série s’est très mal passé à l’époque. Il se confie.

Personnage masculin vedette de la sitcom culte Hélène et les Garçons, diffusée dans les années 90, Nicolas a fait rêver des millions de personnes pour son histoire d’amour avec l’héroïne. Pourtant, son interprète Patrick Puydebat aurait pu passer à côté du rôle si l’on en croit ses récentes révélations concernant son casting. 

« J’avais oublié que j’avais un casting… » se souvient Patrick Puydebat

Alors qu’il était l’invité de l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, le mercredi 5 avril 2023, l’acteur est revenu sur son audition pour la série vedette d’AB Productions. Étudiant au cours Florent à l’époque, il se souvient que c’était son « premier casting » et que ses premiers essais « étaient un peu spéciaux ». Il raconte dans un extrait vidéo relayé par le site de Ouest-France : « J’avais oublié que j’avais un casting et j’étais dans une fête au Bourget. Ça va, c’était sur le trajet. C’étaient des fêtes techno, des raves sauvages qui étaient non autorisées. Je n’étais pas frais ! Donc j’étais avec des copains dans la voiture et on a traversé la Plaine Saint-Denis où étaient les studios d’AB à l’époque ». 

« Vous voulez pas vous laver les cheveux ? »

Quand ses amis lui ont demandé si ce n’était pas là qu’il devait passer son audition pour Hélène et les Garçons, Patrick Puydebat a regardé l’heure et ne se sentait pas « disposé » à y aller. Mais ces derniers l’ont encouragé à s’y rendre. « J’y suis allé, et le lendemain la directrice de casting de l’époque m’a dit, ‘Écoutez, on aimerait bien vous revoir, mais vous voulez pas vous laver les cheveux ?’ » poursuit le comédien. Par la suite, il dit être arrivé « endimanché, col blanc, veste noire » et a fini par décrocher ce rôle devenu mythique.

Pour plus d’anecdotes sur la série Hélène et les Garçons, la rédac de Serieously vous donne rendez-vous ici.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀