Il a déjà tes yeux : date de diffusion, intrigues, casting, toutes les infos sur la série de France 2

12 février 2020 - 08h39

France 2 lance mercredi 12 février sa nouvelle série française. Intitulée Il a déjà tes yeux, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette fiction.

C’est une série inédite qui devrait parler aux téléspectateurs avant même sa diffusion que lance France 2 mercredi 12 février. Si on vous dit Il a déjà tes yeux, cela devrait peut-être vous rappeler le nom d’un long-métrage sorti en 2017 sur grand écran. Réalisé par Lucien Jean-Baptiste, il racontait l’histoire d’un couple noir qui adoptait un bébé blanc, contre l’avis de leurs parents et même d’une assistante sociale peu commode. La série de la chaîne publique va-t-elle reprendre la même histoire ? On vous dit tout !

La série Il a déjà tes yeux est-elle la suite du film ?

Avec cette série, France 2 compte surfer sur la vague du succès qu’a été le film trois ans auparavant, et qui avait réuni plus d’un million de spectateurs en salles. Pour cela, ce n’est pas un remake que nous propose la chaîne, mais la suite du long-métrage. On se retrouve alors 14 ans plus tard, alors que le petit Benjamin (le bébé du film) fait sa rentrée en classe de 4e. Mais il n’est pas tout seul puisqu’il est accompagné de son petit frère qui, ayant sauté une année, se retrouve dans la même classe. Si Benjamin est un enfant épanoui et souriant, cela semble moins être le cas de Noé, enfant biologique du couple, et exact opposé de son grand frère.

Comme Faites des gosses proposée en début d’année par la chaîne, Il a déjà tes yeux est une série qui s’attache à démontrer les liens qui unissent une même famille, surtout en 2020. La problématique de la double culture sera interrogée, notamment au travers des yeux du petit Noé, qui ne s’est jamais senti proche de son côté africain.

Le même casting (ou presque) que le film original

Pour la série, on reprend les mêmes et on recommence. Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga incarnent donc à nouveau les parents du petit Benjamin et de Noé. Marie-Philomène Nga et Bass Dhem, eux, sont de retour dans la peau des parents de Sali. Un petit changement est tout de même à noter puisque le personnage de Manu n’est plus incarné par Vincent Elbaz mais par Arié Elmaleh. Benjamin, devenu adolescent, est joué par Louis Durant, un acteur belge déjà vu au cinéma dans Ma Reum. Quant à son frère Noé, c’est Joahkim Sigue qui lui prête ses traits. Le jeune comédien a déjà joué aux côtés de Philippe Lacheau et Tarek Boudali dans Epouse-moi mon pote.

Petite info bonus : la série a reçu le Prix coup de cœur série au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2020. Alors, vous êtes tentés ?

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter