La Casa de Papel : comment la série a changé la vie d’Alvaro Morte (Le Professeur)

3 avril 2020 - 09h42

La saison 4 de La Casa de Papel est disponible sur Netflix, et c’est l’occasion parfaite pour Le Professeur lui-même de dévoiler en quoi la série phénomène a changé sa vie pour toujours.

 

La Casa de Papel est un véritable phénomène mondial et chaque saison est attendue comme le messie par les abonnés Netflix. Les braquages passionnent les fans épisode après épisode, alors que les moments de tension et les retournements de situation ne font que s’enchaîner. Pour les stars de la série espagnole le phénomène est bien présent, et à l’occasion de la sortie de la saison 4 (ou partie 4) sur la plateforme, Alvaro Morte AKA Le Professeur s’est confié au site espagnol Elnuevodia sur ce qui avait changé dans sa vie.

« Le Professeur m’a apporté tant de choses » commence-t-il. « Professionnellement déjà, ma vie a considérablement changé, parce qu’aujourd’hui on me propose de nombreux projets intéressants ». Et de continuer : « Je suis très heureux que les gens pensent aussi que je peux non seulement incarner ce personnage, mais que j’ai également d’autres facettes à montrer. Ce que Le Professeur m’a donné c’est de mettre ma personne ou ce que je peux apporter sur la table face à beaucoup de gens , des gens avec qui je rêvais de travailler ».

« Je suis la personne la plus normale du monde »

Mais c’est aussi dans sa vie de tous les jours que le succès de La Casa de Papel a changé les choses, il est aujourd’hui devenu une véritable star : « Sur le plan personnel, cela a changé ma vie en ce qui concerne mes relations avec le reste du monde. Je continue à vivre chez moi et je suis la personne la plus normale du monde, mais il est vrai que maintenant, quand je vais dans de nombreux pays, tout le monde m’arrête dans la rue pour prendre une photo ».

Pour autant, Alvaro Morte garde la tête sur les épaules et reste humble : « Je suis très fier qu’ils aient compté sur moi pour la série. J’essaie de faire mon travail de la manière la plus humble et simplement en y allant tous les jours comme si c’étais le premier ». Sans Le Professeur, La Casa de Papel ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter